Choisissez d'être heureux
Le bonheur, est un état durable de plénitude et de satisfaction, un état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.
N'attendez surtout pas que tout soit parfait dans votre vie ou dans votre environnement immédiat avant d'être heureux .
Lorsque vous vous levez le matin, que vous soyiez joyeux, que vous voyiez la journée se dérouler d'une manière agréable ou que vous soyiez malheureux avec de l'amertume ou des soucis dans le coeur, dépend du choix que vous avez fait.
Alors, faites le choix d'être heureux, et tout le reste suivra, car un homme qui n'est pas heureux ne peut pas réussir sa vie.Le meilleur pour vous commence lorsque vous décidez de vivre heureux.
Le bonheur est une décision que l'on prend et non une émotion que l'on ressent.
Ne commettez surtout pas l'erreur de laisser les circonstances de votre existence déterminer votre bonheur, car vous risquez d'en être privé pour la vie.
Ce n'est certainement pas en étant malheureux, négatif ou pessimiste que vous parviendrez à faire changer les choses.
A titre d'exemple, je vous cite une anecdote que vous avez certainement déjà lue ou entendue :
« C'est un petit garçon qui dit, lorsque je serai grand, je ferai ceci et cela et je serai heureux.
Et lorsqu'il devient grand, il dit, lorsque je finirai le lycée je ferai ceci et cela, et je serai heureux.
Et quand il finit le lycée il dit, quand j'aurai mon premier travail je ferai ceci et cela et je serai heureux.
Et lorsqu'il obtient son premier emploi il dit, quand je me marierai je ferai ceci et cela et je serai heureux.
Et quand il se marie il dit, quand les enfants seront grand et qu'ils pourront voler de leurs propres ailes, je ferai ceci et cela, et je serai heureux.
Et quand les enfants ont quitté la maison, il dit, quand je serai à la retraite, je ferai ceci et cela, et je serai heureux. »
Et lorsqu'il est à la retraite il se rend compte qu'à force de conditionner son bonheur à des évènements attendus, sa vie est passée sous ses yeux sans qu'il n'ait appris à être heureux dans l'état dans lequel il se trouvait.
Chers frères et soeurs, si vous n'apprenez pas à être heureux maintenant, vous ne le serez sûrement pas plus tard.
La bible ne nous dit-elle pas dans
C'est pour cela qu'il faut faire le choix dès aujourd'hui, d'être heureux quelques soient les circonstances. Car si vous ne choisissez pas d'être heureux, personne ne le fera à votre place, et pis, les hommes décideront la plupart du temps,de choses qui ne vous donneront pas forcément du bonheur.