Choisissez aujourd'hui qui voulez-vous servir

Un texte de Alexandre Amazou

Lorsque l'autel de Dieu est restauré, et que la consécration et le sacrifice sont observés, Dieu répond toujours par le miraculeux afin que le monde sache qu'Il est le vrai Dieu.

21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien. 22 Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l'Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal. Lire la suite

Dans ce passage, Elie s'adresse au peuple et lui pose la question suivante : « Jusqu'à quand chercherez-vous... ?»
Aujourd'hui, cette question nous est également posée, car plus que jamais, Dieu cherche des hommes et des femmes engagés et résolus pour Lui.
Dieu est quelque peu las des chrétiens indécis que nous sommes souvent.

Le peuple a refusé de répondre à cette question, parce que les hommes en général se complaisent dans l'ambigüité. Mais Elie, n'a pas laissé les choses ainsi, Il a fait une confrontation entre le prophète de l'Eternel qu'il est, et le prophète de baal, afin que les positions des uns et des autres soient très claires et que l'on sache qui est le seul et le vrai Dieu.

Après l'échec du prophète de baal, Elie pose un acte majeur, qui devrait être le 1er reflexe de tous les chrétiens : Restaurer la pluie de Dieu dans sa vie.

Restaurer la pluie de Dieu dans sa vie consistera pour nous enfants en Dieu, à mettre en oeuvre les (2) deux diligences suivantes :

1- Rebâtir l'autel de l'Eternel

Là où l'autel de l'Eternel a été renversé ou mal entretenu, c'est assurément la destruction et la confusion qui y règne.

30 Elie dit alors à tout le peuple : Approchez-vous de moi ! Tout le peuple s'approcha de lui. Et Elie rétablit l'autel de l'Eternel, qui avait été renversé.

Aujourd'hui, nous avons besoin de rebâtir l'autel de l'Eternel afin que la gloire première de Dieu qui a quitté les églises et la vie des chrétiens revienne.

2- L'offrande à l'Eternel

36 Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit : Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole !

Un autel est fort par son sacrifice. Le temps d'offrir nos corps comme un sacrifice vivant c'est maintenant et pas après. Soyons consacrés dès aujourd'hui car Jésus revient bientôt.

Lorsque l'autel de Dieu est restauré, et que la consécration et le sacrifice sont observés, Dieu répond toujours par le miraculeux afin que le monde sache qu'Il est le vrai Dieu.

38 Et le feu de l'Eternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé. 39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C'est l'Eternel qui est Dieu ! C'est l'Eternel qui est Dieu !

La bible déclare que notre Dieu est un feu dévorant. Ici, la présence du feu est le symbole de la manifestation miraculeuse de Dieu.

Si vous voulez voir Dieu agir dans votre vie, choisissez dès aujourd'hui de le servir réellement.
C'est encore possible et il est capable de faire des miracles pour vous, car votre choix et votre consécration activeront les promesses de Dieu dans votre vie.

Et comme le peuple juif a confessé au verset 39 « C'est l'Eternel qui est Dieu », par votre vie, le nom de Dieu sera glorifié.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations