Bénédictions irréversibles

Un texte de Alexandre Amazou

Apprenez à faire ce que le commun des hommes n'a pas l'habitude de faire, vous aurez la place que le commun des hommes n'a jamais eu et vous verrez la gloire de Dieu !

 

Dieu ne fait rien sans sa parole. Quand Dieu veut bénir, il envoie sa parole, quand il veut élever, il envoie sa parole. Sa parole fait figure d'autorité et sa parole est celle qui précède la manifestation du miraculeux.

30 Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu'Esaü, son frère, revint de la chasse.
35 Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.
L'interprétation exacte du verset 35 de ce passage biblique est : Ton frère est venu avec empressement, diligence, zèle et il a pris ce qui devait te revenir.
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
Il ressort de ce passage biblique que la bénédiction prend origine en Dieu ; c'est Dieu en action dans la vie de l'homme.

Mais qu'est-ce que la bénédiction ? La bénédiction, c'est un ensemble de mots, de paroles,  car il est écrit dans la Bible : «Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, assujettissez-la ; et dominez...». L'homme créé a ainsi reçu cinq paroles, cinq programmations pour sa vie. Vous ne devez pas oublier que quand Dieu parle, sa parole ne retourne point à lui sans avoir accompli ce pour quoi elle a été envoyée.

La bénédiction, c'est donc d'abord la parole soufflée de Dieu dans l'esprit d'un homme qui l'accompagne à achever sa destinée ; l'argent, la voiture, les biens matériels ne sont que la  conséquence de la bénédiction. Selon la Bible, Isaac avait assez de biens pour les partager entre ses deux fils mais, il trouva nécessaire de bénir l'un d'eux avant de mourir parce qu'il savait que de sa lignée viendrait le messie et, pour que cette lignée soit perpétuée, il fallait prononcer des paroles, attacher à l'esprit de celui qui sera son successeur la parole de Dieu afin que l'esprit de celui-ci et la parole de Dieu deviennent un. Cependant, il conditionna la bénédiction à prononcer sur son fils aîné. En réalité, toute vraie bénédiction, celle qui vient de Dieu est toujours conditionnée.

Par ailleurs, Jacob n'a pas été béni parce que Dieu l'avait annoncé à Rebecca. Ce qui a fait la différence entre son frère Esaü et lui, c'est que non seulement, Jacob connaissait le Dieu de son père Isaac mais encore, il a été prompt à agir suite aux instructions de ce dernier.

Arrêtez de servir Dieu avec nonchalance, cela ne vous profitera guère car, votre destinée est cachée dans votre promptitude à agir et dans vos choix. Quelque soit ce que Dieu a dit sur votre vie, restez vigilent parce qu'une parole que Dieu relâche à l'endroit d'une personne est également entendue par plusieurs autres qui convoitent cette bénédiction ; et à ce niveau, Dieu ne tient plus compte de celui à qui il a envoyé la parole, mais de celui qui va respecter le principe et être prompt, rapide à poser les actes qu'il faut pour recevoir effectivement la bénédiction prononcée. C'était le cas de Jacob ! Il a saisi l'occasion et a agi avec promptitude alors que ce n'était pas à lui qu'Isaac avait donné instruction de lui préparer à manger. Là où il n'avait en principe pas droit selon la coutume juive, il a créé lui-même une plateforme pour sa propre bénédiction.

Vous pouvez donc par votre détermination faire vôtre une bénédiction qui ne l'était pas et ce, de façon irréversible ! Apprenez à faire ce que le commun des hommes n'a pas l'habitude de faire et vous aurez la place que le commun des hommes n'a jamais eu, vous verrez la gloire de Dieu !

La loi dit ceci : tout ce qu'un homme a, est ce pour quoi il a payé le prix. En réalité, il n'y a pas de bénédiction irréversible sans sacrifice, sans prix payé. Si Satan arrive à prendre à un homme quelque chose qu'il possède, c'est que celui-ci n'en a pas payé le prix car, un homme qui a payé le prix de sa bénédiction l'aura pour toujours. Jacob a été un homme béni non pas simplement parce que Dieu l'avait voulu, mais parce qu'à chaque étape de sa vie, à chaque étape de son élévation, il a payé un prix pour  sa bénédiction. Voilà pourquoi, lorsque vous marchez avec Dieu, à un moment donné, il faut accepter de payer le prix, de faire quelque chose qui vous coûte !  Mais sachez que Dieu ne vous demandera jamais de faire quelque chose qui va au-delà de vos forces, de vos capacités.

Quand un homme est béni de façon irréversible, aucun homme ne peut prendre avantage sur lui, rien ne peut lui être retiré, car Dieu lui-même combat pour lui. Dieu vous a béni, mais pour que cette bénédiction soit irréversible, payez-en le prix ; 2016 sera une année incroyable pour ceux qui sont prêt à en payer le prix !

Que la grâce de Dieu vous soit multipliée !

 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations