7 attitudes à avoir pour obtenir ce que tu veux

Un texte de Alexandre Amazou

La seule chose que Dieu apprécie dans la vie d'un homme, c'est lorsque celui-ci sait l'écouter et agir selon ses instructions.

1 Naomi, sa belle-mère, lui dit : Ma fille, je voudrais assurer ton repos, afin que tu fusses heureuse.
5 Elle lui répondit : Je ferai tout ce que tu as dit.

Vous savez, Dieu est un bon Dieu, et sa volonté pour nous est connue : Il veut nous voir réussir et accomplir nos buts. Lorsqu'il parle à un homme, il s'attend à ce que cet homme entre en possession de ce qu'il a déclaré sur sa vie. Malheureusement, le problème de plusieurs, c'est qu'ils n'arrivent pas à entrer en possession de ce que Dieu leur a dit, faute d'obéissance à ses instructions.

Lorsque vous vous approchez de Dieu, ne le faites pas en croyant que vous pouvez l'impressionner ; personne ne peut impressionner Dieu parce qu'il nous connaissait bien avant que nous ne soyons dans le sein de notre mère. Malgré tous nos péchés qu'il savait d'avance, il nous a aimés.

Retenez donc que la seule chose que Dieu apprécie dans la vie d'un homme, c'est lorsque celui-ci sait l'écouter et agir selon ses instructions.

15 Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.

Quand Dieu vous donne un berger ou un pasteur, c'est parce qu'il veut changer votre vie. Si vous savez l'écouter, si vous savez saisir les instructions qu'il vous donne, vous arriverez surement à bon port car, vous ne serez plus seul sur le chemin de votre destinée ; désormais, ce sera votre onction plus son onction en action !

Également, quand Dieu veut aider un homme, il lui envoie toujours un autre homme. Dieu voulait changer la vie de Ruth ; il a par conséquent mis devant elle une femme nommée Naomi. Naomi était pour Ruth la connexion de sa destinée, elle lui a toujours obéit.

Ma prière pour vous, c'est que vous ayez la capacité de discerner quel(le) est l'homme ou la femme que Dieu a mis(e) devant vous, et que vous ayez la bonne attitude envers cette connexion qu'il vous a donnée pour arriver à bon port parce que la façon dont vous traitez les personnes que Dieu met devant vous peut être déterminante pour ce que vous deviendrez dans la vie ; Ruth a toujours reconnu en Naomi la mère et surtout l'aide de destinée qu'elle représentait. Voici 7 choses qui ressortent des instructions que Naomi lui a données et qui l'ont conduite à entrer dans sa destinée :

1.Sachez ce que vous voulez !

Ruth savait avant toute chose ce qu'elle voulait. Malheureusement, beaucoup de chrétiens ne savent pas ce qu'ils veulent dans la vie. Or, quand un homme ne sait pas ce qu'il veut, il viole le protocole établi. Par contre, quand un homme sait ce qu'il veut, il respecte le protocole, car il sait que la méconnaissance du protocole peut le disqualifier dans sa marche vers sa destinée.

Savez-vous que l'être humain est la seule créature qui a été conçue pour ne pas réagir ? Malheureusement, le résultat de la vie de plusieurs est la somme de leurs réactions face aux circonstances de leur vie.

Retenez que vous n'avez pas été créé pour subir la vie, mais pour la vivre ! Dieu vous a donné une intelligence supérieure pour planifier de telle sorte que votre vie ne soit pas une succession de réactions, mais quelque chose qui est décidé, pensé et voulu. En réalité, il ne doit rien y avoir qui vous surprenne, vous devez normalement tout anticiper.

Vous devez savoir ce que vous voulez pour ne pas emprunter tous les chemins ou n'importe quel chemin et perdre ainsi du temps parce que là où il n'y a pas de but, on se perd et tout chemin, s'il ne mène à votre destination, peut vous perdre.

Un homme de destinée a toujours une idée claire de là où il va, de ce qu'il a à faire. Il n'y a personne dans la vie qui soit pauvre ou riche du temps ; tout le monde a 24h. Donc, si certains maximisent et réussissent leur vie, vous pouvez, vous aussi, faire de même. Ayez une conscience claire de ce que vous voulez faire et, en fonction de ce que vous savez, de votre destination, planifiez pour y arriver !

2.Lavez-vous !

Entendez, laissez votre passé derrière-vous. En effet, personne n'a d'avenir s'il demeure dans le passé et personne ne peut progresser vers le futur s'il n'est prêt à abandonner le passé. Autrement dit, quand une personne sait ce qu'elle veut, si elle n'est pas libre de tout ce qu'elle transporte de sa nature déchue ou de ses idées, elle n'ira nulle part !

Enlevez donc la saleté qui est en vous ; que tout ce qui a été ne soit plus !

11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

Il y a un moment dans la vie où les choses se font naturellement ; l'enfance est une période de la vie naturellement vécue par tout homme qui naît d'une femme. Par contre, la maturité n'est pas tout aussi évidente. En effet, la maturité se décide ; on décide de devenir ou d'être mature, de laisser ce qui est de l'enfance pour se comporter en adulte !

Il n'y a personne qui peut dire qu'il ne peut pas décider de changer. Tout le monde fait face au changement ; le changement est universel. Et l'on décide simplement d'avancer ou de ne pas avancer, de changer ou de ne pas changer.

Si donc les choses ne bougent pas dans votre vie, c'est votre choix, car Dieu nous a créés êtres libres et Il nous a donné une capacité qu'on appelle le libre arbitre qui est quelque chose de puissant et de fort.

Si vous êtes un homme ambitieux qui sait réellement ce qu'il veut, bien que les choses puissent ne pas être comme vous voulez, à un moment donné, vous devez prendre une décision personnelle : celle de mûrir pour avancer. Sinon, vous allez subir les choses comme un enfant et parler comme un enfant ; c'est-à-dire subir la vie, au lieu de la vivre.

Décidez donc de voir les choses autrement, de les faire autrement.

3.Oignez-vous !

En d'autres termes, ayez de bonnes dispositions, une attitude de changement !

Beaucoup de chrétiens ratent leur destinée parce que, même lorsqu'ils savent ce qu'ils veulent, qu'ils ont décidé de laisser le passé derrière eux et d'aller de l'avant, ils n'ont pas les bonnes dispositions, les bonnes attitudes pour activer la grâce. Or, l'attitude est tout dans la vie !

Faites donc très attention à la façon dont vous vous comportez ; mal se comporter peut vous empêcher d'avoir accès à la grâce.

4 Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom !

La Bible nous invite à adopter une bonne attitude pour entrer dans la présence de Dieu ; vous ne devez, par conséquent, pas entrer dans sa présence n'importe comment. Il y a un protocole à respecter et quand vous le respectez, Dieu vous bénit !

Alors, tenez-vous bien, comportez-vous bien, soyez courtois, aimable. Vous allez voir qu'il y a des gens qui vont vous faire grâce simplement parce que vous savez parler par exemple. Et si l'on vous reproche plusieurs fois la même chose, à un moment donné, arrêtez-vous, asseyez-vous et réfléchissez ; remettez-vous en cause et demandez la grâce de Dieu, assurément, il vous aidera à devenir meilleur !

4.Changez vos vêtements !

Changer ses vêtements est très important pour entrer dans sa bénédiction. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela suppose tout simplement la préparation. En effet, un homme qui sait où il va, se prépare toujours. Joseph s'est préparé avant d'aller rencontrer pharaon ; il était prêt quand il est entré dans sa présence, il a respecté le protocole et a été ainsi élevé.

La préparation est un signe, un acte de foi. Malheureusement, beaucoup de chrétiens ne se préparent pas, ils n'étudient pas, n'anticipent pas...

Sachez que la préparation augmente votre capacité. Elle vous qualifie pour la position que vous souhaitez avoir et est un signe, un acte de foi car, lorsque vous vous préparez, c'est une façon de dire à Dieu : " Seigneur je crois ; même si je ne suis pas encore arrivé je crois que j'y arriverai, je me prépare à recevoir ma bénédiction."

La préparation vous donne aussi la connaissance et vous communique la discipline. Changez vos vêtements pour le grand jour !

5.Allez au lieu !

Très souvent, la bénédiction et la localisation vont de pair. En effet, quand Dieu veut changer la destinée d'un homme, il l'emmène dans un lieu, sa bénédiction se trouvant à cet endroit. Tout ce que Naomi a dit à Ruth, elle l'a fait mais, cela ne lui aurait été d'aucune utilité si elle ne s'était pas rendue à l'endroit où se trouvait sa cible, Boaz.

Soyez donc au bon endroit afin de ne pas manquer votre bénédiction ! Toutefois, sachez que se trouver au bon endroit est proportionnellement lié à votre capacité de discernement ; Jacob était à la porte des cieux et il ne le savait pas ! (Genèse 28 : 16-17).

Aussi, la reconnaissance de la bonne adresse est-elle nécessaire pour votre positionnement. En effet, quand Dieu vous positionne quelque part, c'est parce qu'il a un plan pour vous, à cet endroit, Là ! Maintenant, lorsque vous êtes au bon endroit, il vous faudra être très attentif pour entendre Dieu s'adresser à vous et vous donner les instructions attachées à votre bénédiction.

6.Observez !

Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il vaut mieux que vous gardiez votre calme et laissiez Dieu faire. Si seulement vous pouviez donner la priorité à Dieu et lui faire confiance ! Beaucoup de gens ont raté leur bénédiction parce qu'ils ont tenté d'aider Dieu.

Sachez que si vous ouvrez vous-même une porte, cela sera compliqué pour vous ; pourquoi ? Parce que vous aurez la responsabilité de la maintenir ouverte. Vous serez donc obligé de rester à la porte pour ne pas qu'elle se ferme. Cependant, quand Dieu met une porte ouverte devant un homme, Il dit : "Personne ne peut fermer !" (Apocalypse 3 : 8)

Ayez donc la conscience que vous servez un Dieu qui a de la capacité et laissez-le faire ! A un moment donné, il vous donnera des instructions et là, vous pourrez agir. Dieu parle, sachez l'attendre, observez les circonstances ; apprenez à l'entendre, à l'écouter et suivez ses instructions. C'est dans la prière, pendant vos moments de méditation que Dieu murmurera à votre cœur son plan. Il a dit que si l'on le cherche, Il se laissera trouver ; c'est une promesse ! Donc ne vous inquiétez pas, Il le fera, Il vous dira quand agir !

7.Agissez !

Ruth a agi au bon moment pour capter l'attention de Boaz ; si elle avait quelque peu trainé, elle aurait manqué son objectif.

Soyez donc vigilants pendant que vous attendez Dieu, pendant que vous attendez votre bénédiction. Dieu vous parlera, le moment viendra, les opportunités se présenteront ; vous devriez alors agir promptement. Il ne sera plus question de perdre du temps car, la bénédiction ne vous attendra pas.

Que le Seigneur vous bénisse et que sa grâce vous soit multipliée !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations