Remercier Dieu pour nos proches
“A cause de mes frères et de mes amis, Je dirai donc : Que la paix soit en toi !“ - Psaumes 122:8
Il y a quelques années, je suis allé au Canada au moment de Thanksgiving. Thanksgiving est une fête américaine qu'on passe en famille et on remercie Dieu pour ses bienfaits dans nos vies. Je ne connaissais pas particulièrement cette fête. J'étais un peu surpris de voir comment elle se déroulait dans les familles. Avant le repas, à tour de rôle chacun disait ce pourquoi il remerciait le Seigneur. A table, presque tout le monde a remercié le Seigneur pour sa famille. Je me suis dis “elle est géniale cette fête !”. Je trouve cela très biblique.
Parfois nous vivons avec des gens et nous ne réalisons pas la grâce de les avoir à nos côtés. Aujourd'hui j'aimerais que nous remercions le Seigneur pour nos parents et nos amis.
Je sais que plusieurs vivent actuellement des moments pas très agréables avec leur famille, mais en bénissant Dieu pour eux, un miracle de réconciliation peut se faire.
Je bénis Dieu pour mon père. Il m'a élevé dans les voies du Seigneur, il a toujours été présent à la maison. Je remercie Dieu pour ma mère et mes sœurs. Malgré notre pauvreté et certaines incompréhensions parmi nous, je ne suis pas né sans parents.
Ne fixez pas vos yeux sur les défauts de vos proches. Ils ont certainement des qualités, pensez à ces qualités là et remerciez le Seigneur.
Je dis souvent “en fermant nos yeux sur les défauts des autres, nous ne verrons plus que leurs qualités, c'est alors que nous réaliserons leur valeur”.
Appliquez ce théorème et vous serez capable de bénir Dieu pour vos parents.
Quand je pense à mes collaborateurs, je suis heureux. Cela nous a pris beaucoup de temps et de “coups de becs” pour construire la relation que nous avons. Aujourd'hui, je ne présente même plus mes collaborateurs comme étant des amis. Quand des amis de la fac, par exemple, me croisent avec eux, je les présente très souvent comme les membres de ma famille.
Le succès de votre vie dépend de votre entourage et de vos amis.
Pour ma part, une grande partie de mon succès dans le ministère est dûe aux collaborateurs que j'ai. Et je bénis tous les jours le Seigneur pour les pasteurs qui dirigent nos églises. Ce sont des personnes passionnées de Dieu, et j'aime passer du temps avec eux.
Si vous n'êtes pas capable de remercier le Seigneur pour vos amis peut être qu'il faut les changer. Ou bien que vous êtes malvoyant !
Vous ne voyez que vos “prises de têtes”. Soyez reconnaissant. Vous n'avez pas eu que des mauvais moments avec eux ! Pensez aux bon moments passés ensemble, et vous verrez l'envie de rendre grâce montera tout seul de votre cœur.
Confession
Je te remercie pour ma famille. Je te bénis Seigneur pour tous mes amis et pour ce qu'ils apportent dans ma vie. Je sais que le meilleur est à venir.
Lecture biblique approfondie : Psaumes 122