Reconnaître le rejet

Un texte de Alain Patrick Tsengue

“Voici qu'il est bon, qu'il est agréable Pour des frères d'habiter unis ensemble“ - Psaumes 133:1

Le rejet est un phénomène de l'âme qui consiste à croire qu'on ne vous aime pas

Celui qui souffre de rejet croit que les autres ne l'acceptent pas et se sent mal aimé. Le rejet commence par des pensées. Vous vous mettez à penser à la place des autres. Parfois ces pensées deviennent tellement réelles que vous avez l'impression d'entendre des voix vous dire de vous retirer de la masse.

Comprenez qu'en marchant en groupe vous serez protégés, à cause des gardes fous que constituent les autres.

1 Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !

C'est pourquoi le Seigneur dit que nous sommes ses brebis. Une brebis marche dans un troupeau et reçoit des instructions étant dans ce troupeau.

Satan utilise toujours les mêmes méthodes depuis la nuit des temps: il isole d'abord avant d'abattre la personne. C'est pourquoi il envoie ses démons vous parler par des pensées de rejet. Dès l'instant où vous n'avez pas vérifié une information, ne la considérez pas. Sinon vous tomberez dans le piège du malin.

Dans notre église nous entourons les gens et leur donnons beaucoup d'amour. Il y a cependant quelques personnes qui en demandent toujours plus et vous font croire par leurs attitudes ou leurs paroles que vous ne faites rien. Ces personnes finissent par croire aux mensonges du diable, selon lesquels, on ne les aime pas. Elles s'isolent et analysent tout lorsqu'elles sont dans le groupe.

Sans se rendre compte, elles démarrent des conversations avec le diable. “Tu as vu ? Elle ne t'aime pas, elle vient juste de passer sans te dire bonjour” et vous acceptez. Le suivant passe et vous salue et Satan vous dit “mais pourquoi son bonjour est si froid, lui aussi il a des à priori sur toi” puis la troisième personne toute joyeuse vient vous dire bonjour en manifestant toute sa jovialité. Et le diable vous rétorque “il est trop bizarre son bonjour, il n'est pas désintéressé”.
Puis en rentrant chez vous, vous faites tout un film en pensant que le premier vous jalouse et veut vous tuer, le deuxième est hypocrite et finira un jour par vous planter un couteau derrière le dos et que le troisième, calculateur, vous demandera votre précieux argent.

Il finit par te suggérer de rester dans ton coin pour ne pas avoir de problèmes. Et comme un mouton qu'on mène à l'abattoir tu acceptes la proposition de Satan. Sans te rendre compte tu viens signer un bail au démon de rejet dans ta vie. Il te sera désormais très difficile de t'intégrer dans un groupe. A chaque fois que tu voudras le faire, il recommencera à te mettre ses pensées.

Confession

Je refuse l'esprit de rejet. Pardonne moi Seigneur d'avoir accepté de mauvaises pensées sur les autres. Je chasse tout esprit de rejet dans ma vie au nom de Jésus. Je déclare que je parviens à m'intégrer dans un groupe malgré mes différences et les leurs. Amen.

Lecture biblique approfondie :
Deutéronome 32.18-52 / Psaumes 78.40-53 / Proverbes 12.7-8 / Hébreux 13.1-25

Le dévotionnel CSE (Conseil de Sagesse et d'Excellence) est un guide journalier. En le lisant vous connaitrez la pensée de Dieu pour votre journée. Il vous permettra de nourrir votre foi et de rester connecté jour après jour à la Parole de Dieu.. Le CSE existe sous différents supports: Audio, vidéo et papier.

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations