Le secret d'une puissante évangélisation : la prière

Un texte de Alain Patrick Tsengue

“En ce temps-là, Jésus se rendit à la montagne pour prier, et il passa toute la nuit dans la prière à Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples et en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres: Simon, qu'il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariot, qui devint traître.“ Luc 6:12 à 16

Nous voyons que pour choisir ses disciples, notre Seigneur a dû passer toute la nuit à prier. Si on considère que la nuit en Israël commence à 6h du soir pour se terminer à 6h du matin, on peut donc dire qu'il a prié 12h avant de choisir ses disciples. Soit 1h par disciple.

On peut considérer le choix de disciple comme un travail d'évangélisation. Commencez ce travail dans la nuit par la prière. Si vous êtes un responsable de groupe de réveil (c'est comme cela que nous appelons les groupes de maison dans notre ministère), vous ne pouvez pas manquer de membres si vous priez.

Faites une liste des personnes que vous souhaitez voir dans votre groupe et commencez à prier pour elle. Essayez la méthode du Seigneur (c'est à dire une heure par âme), je vous assure que vous aurez des résultats. On est plus efficace lorsqu'on associe notre évangélisation à la prière.

La prière donnera de la vie à vos paroles lorsque vous parlerez aux personnes à évangéliser. Elle favorisera la plénitude du Saint-Esprit quand vous parlerez. Rappelez-vous de ce que Pierre a dit à Jésus: « Seigneur à qui d'autres irions nous, tu es celui qui a les paroles de la vie » (Jean 6:68). Les gens vous suivront parce que vos paroles sont vivantes.

Vous ne parvenez à ce stade que par la prière.

Vous savez les gens ont déjà écouté des discoureurs, ils ne veulent pas vous rajouter à leur liste. En passant du temps dans la prière pour les âmes vous demanderez aussi à Dieu d'ouvrir leur cœur pour que la parole de Dieu ait de l'effet dans leur esprit.

S'il vous plaît, ne négligez pas la prière dans votre travail d'évangélisation.

Confession

Je suis un homme/femme de prière. Je passe des nuits entières à prier pour les âmes perdues. Je suis un intercesseur! Amen.

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations