La foi dans un territoire hostile

Un texte de Alain Patrick Tsengue

“C'est par la foi que Noé, divinement averti de ce qu'on ne voyait pas encore et saisi d'une pieuse crainte, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.“ - Hébreux 11 : 7

L'arche de noé a été construite loin de la mer

L'arche de noé a été construite certainement loin de la mer et des eaux qui pouvaient contenir sa si grande capacité. Vous imaginez les moqueries des personnes de son époque ?

La foi c'est aussi tenir contre les railleries des personnes qui ne croient pas en votre projet. Quand votre vision est novatrice, vous aurez difficilement des personnes pour croire en ce que vous faites.


Car l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, l'homme regarde à ce qui a déjà été réalisé avant. Je dis souvent que Dieu nous a envoyé faire des choses nouvelles sur cette terre. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a jamais fait la chose, que cela signifie que vous ne pourrez pas la faire. Aucun homme n'avait jamais construit une arche d'une telle ampleur à l'époque de noé. L'histoire de noé n'est pas un mythe.

La Bible dit que l'arche s'est amarée au mont Ararat en Turquie. Des expéditions ont été faites pour confirmer le récit biblique, effectivement des fouilles ont démontré qu'une superstructure de la taille de l'arche de noé est enfouie dans la montagne. A certaine période de l'année, on peut accéder à certaines cavités de l'arche.

Confession

J'ai la foi pour construire ce qu'aucun homme n'a construit sur Terre. Je fais des choses originale au nom de Jésus !

Extrait de Conseils de Sagesse d'Excellence juillet 2017

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations