L'Évangélisation : clé de la croissance de l'église

Un texte de Alain Patrick Tsengue

Actes 6:1 “En ces jours–là, comme les disciples se multipliaient, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans le service quotidien.“

La croissance de l'église est l'affaire de tout le monde. Ce n'est pas uniquement l'affaire du pasteur. Il est vrai qu'un peuple nombreux fait la gloire de son roi. Cependant, le peuple a aussi des avantages à sa propre croissance.

28 Quand le peuple est nombreux, c'est la gloire d'un roi; Quand le peuple manque, c'est la ruine du prince.

1er avantage : La multiplication des mariages

Une église qui grandit amène aussi des futurs conjoints. Lorsque vous évangélisez quelqu'un alors que vous êtes célibataire, ce n'est pas forcément dans le but d'épouser cette personne. Par contre cette dernière peut à son tour ramener quelqu'un avec qui vous vous marierez. Nous l'avons expérimenté à plusieurs reprises dans notre ministère.

2ème avantage : Les opportunités

Les gens viennent toujours avec des nouvelles opportunités. Quand l'église grandit les personnes aux postes importants dans la société viennent aussi. Ce qui amène de nouvelles opportunités. Vous pouvez évangéliser une jeune personne, au premier abord, vous la négligez, cependant c'est le neveu d'un grand entrepreneur et vous ne le savez même pas.

Ce jeune garçon peut parler de l'église à son oncle malade. Vu que c'est son dernier espoir, l'oncle viendra à l'église recevoir sa guérison. Après avoir été guéri, ce dernier peut ouvrir des portes à des frères et sœurs de la communauté.

3eme avantage : La croissance de l'onction

La multiplication des personnes de votre assemblée fait grandir l'onction. C'est un principe : quand il y a plus de vases, l'huile se multiplie. Parce que l'onction répond à des besoins. Si il y a plus de gens alors il y aura plus de besoins, l'onction se manifestera alors avec beaucoup plus de force.

Les réunions les plus puissantes de notre ministère ont été celles où toutes nos églises étaient réunies en synergie. Vu le nombre de personnes présentes, l'onction était particulièrement manifeste. Il y a une effervescence unique quand il y a beaucoup de monde. Aspirez à la croissance de l'église et vous expérimenterez des grâces uniques.

Confession

Je déclare que notre église grandit. Je confesse la croissance numérique de nos assemblées au nom de Jésus. Je réclame les nouvelles naissances dans nos églises.

Extrait du dévotionnel CSE (Conseil de Sagesse et d'Excellence) du mois de Juin disponible ici.

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations