Être dans le temps de Dieu

Un texte de Alain Patrick Tsengue

“Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus fut aussi invité aux noces, ainsi que ses disciples. Comme le vin venait à manquer, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont pas de vin. Jésus lui dit : Femme, qu'y–a–t–il entre toi et moi ? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs :Faites tout ce qu'il vous dira.“ - Jean 2 : 1-5

Aux noces de Cana, le Seigneur Jésus était déjà revêtu de la puissance du Saint Esprit. Il pouvait donc déjà opérer les miracles. Cependant, lorsque le besoin s'est présenté il n'a pas sauté sur l'occasion en disant : « ça y est, je vais enfin leur démontrer que j'ai »le power » ». Non ! Il a déclaré que son heure n'était pas encore arrivé.

Identifier sa saison

Le mot grec désignant le mot »heure » dans Jean 2:1 à 5 est « hora » qui signifie saison. Jésus a su identifier la saison dans laquelle il était.

Au moment où sa mère lui demanda de faire quelque chose pour la fête, sa saison de préparation était en train de se terminer, mais elle n'était pas encore totalement terminée. Je suis étonné de voir dans ce passage qu'il était juste question de quelques heures, peut être même de quelques minutes avant que Jésus se décidât d'opérer son premier miracle.

Combien brûlent les étapes juste parce que l'espace entre le bon moment et la fin de l'étape d'avant est une question d'heure ou de seconde.

Je connais des fiancés qui ont consommé leur mariage un jour avant la célébration de leur mariage, sous le prétexte que le lendemain ce serait fait de toutes les façons.

Soyez synchronisé avec le temps de Dieu

Faire une bonne chose au mauvais moment, devient systématiquement mauvais. Il y a un temps définit par la Bible et un temps définit spécifiquement par Dieu pour les étapes de notre destinée. Par exemple, avoir des rapports sexuels avec sa fiancée un jour avant le mariage, bibliquement c'est péché et c'est être en dehors du temps de Dieu.

Le temps spécifique de Dieu pour les étapes de notre destinée est une chose importante à déterminer. Aux noces de Cana, le Seigneur a su le discerner à la seconde près. Et nous devons être capable d'en faire de même.

Confession

Je sais reconnaître le bon moment pour faire les choses. Je discerne le temps de Dieu dans ma vie, à la seconde près, au nom de Jésus !

Le dévotionnel CSE (Conseil de Sagesse et d'Excellence) est un guide journalier disponible ici.

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations