Changez la timidité en courage !

Un texte de Alain Patrick Tsengue

“Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais [un esprit] de force, d'amour et de sagesse.“ 2 Timothée 1 :7

La timidité est un défaut qui paralyse le potentiel. Vous avez peur de faire les choses, peur d'échouer et de prendre la honte.
Laissez-moi vous dire que si vous avez peur des échecs vous ne prendrez jamais d'initiatives.

Parfois, la timidité est comme maladive. Lorsqu'il faut prendre la parole en public, vous avez la boule au ventre, ou alors vous avez envie de vomir. Vous tremblez de tout votre être comme si vous n'arriviez plus à vous maîtriser.

J'ai une brebis qui préférait avoir zéro lors d'un exposé plutôt que de prendre la parole en public. Elle raconte qu'en classe, elle détestait les épreuves d'exposé. Le
problème est qu'elle faisait partie des personnes que nous allions former pour être responsable d'un Groupe de Réveil (C'est comme ça que nous appelons nos cellules de prière). Pendant la formation, il y avait une épreuve de prise de parole en public. Cette personne a carrément appelé la responsable de la formation pour lui dire qu'elle ne passerait pas et qu'elle assumerait son zéro.

Je me suis alors rendu compte que c'était un problème sérieux. J'ai donc commencé à enseigner sur la timidité afin d'aider les chrétiens de notre ministère à surmonter cela.

COMMENT DOMINER LA TIMIDITÉ ?

Pour dominer la timidité vous devez reconsidérer ce que vous avez en vous.
Vous êtes talentueux ! Peu importe qui vous êtes, vous avez un potentiel dont les autres peuvent bénéficier. En plus de cela vous avez le Saint-Esprit : l'Esprit de force, d'amour et de sagesse.

COMMENT VAINDRE LA TIMIDITÉ ?

Pour vaincre la timidité vous devez l'affronter.
Si vous fuyez tout le temps les situations qui défient votre timidité, cette dernière aura toujours raison de vous.
Ne vous inquiétez pas, vous ne direz pas de stupidité à cet examen, ni à cet entretien, ni pour cette exhortation ! Parce que Dieu va manifester sa sagesse dans votre vie.
La sagesse dont il est question dans 2 Timothée 1:7, c'est le mot grec « sophronismos », qui signifie: « auto-contrôle ». Non, vous ne tremblerez pas devant eux, mais vous contrôlerez votre peur. Oui, c'est possible. Je vois votre vie prendre un nouvel envol aujourd'hui parce que votre potentiel sera libre de toute timidité.

Confession

Je suis courageux.
Je n'ai pas peur d'affronter la foule.
Je n'ai pas peur de passer cet examen.
J'ai un immense potentiel.
J'ai la force de Dieu en moi.
J'ai la sagesse manifeste au nom de Jésus ! Amen !

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations