Survie en forêt

Un texte de Alain Auderset

Survie en forêt


Je suis de retour de mes 4 jours de survie en forêt (filmé non-stop*1). C'était hard et magnifique à la fois. Paradoxalement je me sens plus fort, enrichi dans ma personnalité et surtout plus reconnaissant.
Face caméra, comme dans la vie de tous les jours, j'ai décidé de rester moi-même. Mais je n'ai pas de mérite, c'est bien plus confortable pour la santé de la tête ! On a donc bien ri et je n'ai pas caché mon amitié avec Dieu lorsqu'on cherchait à voir en moi.
J'étais avec une autre participante inconnue pour moi, une jeune sportive pourtant bien connue des média (Bon en même temps, moi, le sport…) (*2). Nous avons été coachés par un herboriste expert en survie(*3) au début de l'aventure, puis lâchés à notre propre sort dans la vaste nature du Chasseral en mode système D (pas d'eau, pas de nourriture, pas de logement (*4). Si bien que maintenant, lorsque je traverse un champ, j'ai l'impression de marcher sur une table à manger ou de piétiner une pharmacie comme un gros lourd !
Tout est si bien pensé ! Franchement le seul truc qui me dépasse devant cette nature de ouf, c'est qu'on ne puisse pas croire qu'il y a une intelligence supérieure et bienveillante derrière tout ça !

Survie dans le ministère


A mon retour à la « civilisation », je réactive mon smartphone et argl ! il m'explose au visage avec une pétée de messages urgents à m'en donner le vertige ! Je réalise, qu'en fait même avec le confort, un frigo nourricier et son extérieur chauffé retrouvé, c'est maintenant que commence vraiment la survie ! Je suis troublé, complètement dépassé, mais une fois de plus, c'est dans la nuit qui suit que mon Créateur et Ami me rejoint dans un rêve (il fait ça souvent vous avez remarqué ?). En quelques images, Il m'explique deux trois points de vue sur ma situation que je n'avais pas vus depuis où j'étais. Ni une, ni deux, dès mon réveil, je saute dans mon pantalon et retourne plus déterminé que jamais dans la forêt, histoire de débriefer tout ça avec Lui.
C'est cool de savoir que dans toute l'agitation quotidienne de nos villes, nous sommes attendus dans la profondeur d'une forêt intérieure par un ami bienveillant prêt à nous filer un shoot de sérénité.
On a repris ensemble les rennes des défis ordinaires (précédés d'extras).

C'est parti mon kiki


Le lendemain de ma venue, j'ai reçu une dizaine de gars du groupe de jeunes de Saint-Blaise (5*), qui viennent me construire une mezzanine dans mon atelier ! (Dingue non !?) Ca sera l'ambiance de sortie camps. aujourd'hui, il y aura en plus un groupe de cathé de la profonde Suisse allemande à qui je partagerai pendant une heure mon expérience de vie et de foi. Puis immédiatement après je ferai un aller-retour dans un quartier populaire de Nyon comme la semaine passée, au beau milieu de HLM. En guise de pot de fleur, il y aura des curieux aux fenêtres qui écouteront lorsque je témoignerai dans un micro de l'amour de Jésus pour eux. Et comme à chaque fois, je devrai me retenir de pleurer tellement je ressens réellement cette tendresse qu'Il a pour eux.

Photo de Alain Auderset
Auteur de bandes dessinées - Humoriste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:04
La prière de Jaebets - David Salland Tout est possible avec Jésus