Le célibat, une opportunité de prendre en main son destin sentimental

Un texte de Moiplustoi.com

Le célibat, une opportunité de prendre en main son destin sentimental

Le choix de notre futur conjoint

L'amour « pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout » (1 Corinthiens 13.1-13). Quelle belle indication que nous donne Dieu sur l'amour.

Cependant, le célibat est une période de désert affectif qui peut parfois nous pousser à faire des erreurs concernant le choix de notre partenaire et à nous éloigner des belles promesses que Dieu nous donne.

Les difficultés à choisir son futur conjoint

Avec la prolifération des réseaux sociaux, des sites de dating et des moyens de communication, il est aujourd'hui très simple de faire des rencontres amoureuses. Mais l'envie d'être en couple peut être telle, que nous nous engageons dans des relations avec des personnes qui n'ont pas été envoyées par le Seigneur et qui donc, ne nous correspondent pas.

Prenons l'exemple d'une relation avec une personne qui n'a pas les mêmes fondements spirituels que nous. On s'imagine parfois que la personne sera un jour touchée par la parole, mais cela n'arrive pas à tous les coups. D'ailleurs, Dieu nous guide assez clairement sur ce sujet

14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

Mettre Dieu au cœur de notre recherche

Parfois, les mois ou les années de célibat nous paraissent longs parce que nous ne savons pas le plan que Dieu a prévu pour nous. Nous ne savons pas par quel cheminement, par quelles épreuves nous devons passer pour être prêt à accueillir la personne que Dieu a réservé pour nous.

Il n'y a pas de recettes magiques pour trouver l'amour, c'est pour cela que nous devons remettre nos doutes, nos questionnements, entre les mains du Seigneur qui nous donne dans sa parole, les ressources nécessaires quant au choix de notre conjoint.

Accrochons-nous donc à ces précieux conseils et nous seront armés pour repérer, sans soucis, la personne qui nous est destinée quand elle se présentera à nous.

Peu importe le biais par lequel vous souhaitez rencontrer quelqu'un. L'important est de mettre votre destinée sentimentale dans les mains de Dieu car c'est lui qui a créé ce merveilleux sentiment qu'est l'amour. Il est la source de l'amour.

Marie de Moiplustoi.com

Photo de Moiplustoi.com
Site de rencontre chrétien
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations