Zaqen [zaw-kane']

(strong n°2205)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zaqen"

  1. Vieux
    1. Vieux, vieil, vieille (pour des humains)
    2. Aîné, ancien (de ceux qui ont de l'autorité)

Généralement traduit par :

Vieux, vieillards, ancien, âgé, vieillesse

Origine du mot "Zaqen"

Vient de Zaqen (2204)

Type de mot

Adjectif

Zaqen a été trouvé dans 171 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 2 : 7 Le peuple servit l'Eternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens (Zaqen) qui survécurent à Josué et qui avaient vu toutes les grandes choses que l'Eternel avait faites en faveur d'Israël.
Juges 8 : 14 Il saisit d'entre les gens de Succoth un jeune homme qu'il interrogea, et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens (Zaqen) de Succoth, soixante-dix-sept hommes.
Juges 8 : 16 Et il prit les anciens (Zaqen) de la ville, et châtia les gens de Succoth avec des épines du désert et avec des chardons.
Juges 11 : 5 Et comme les fils d'Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens (Zaqen) de Galaad allèrent chercher Jephthé au pays de Tob.
Juges 11 : 7 Jephthé répondit aux anciens (Zaqen) de Galaad : N'avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m'avez-vous pas chassé de la maison de mon père ? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse ?
Juges 11 : 8 Les anciens (Zaqen) de Galaad dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d'Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad.
Juges 11 : 9 Jephthé répondit aux anciens (Zaqen) de Galaad : Si vous me ramenez pour combattre les fils d'Ammon, et que l'Eternel les livre devant moi, je serai votre chef.
Juges 11 : 10 Les anciens (Zaqen) de Galaad dirent à Jephthé : Que l'Eternel nous entende, et qu'il juge, si nous ne faisons pas ce que tu dis.
Juges 11 : 11 Et Jephthé partit avec les anciens (Zaqen) de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l'établit comme chef, et Jephthé répéta devant l'Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu'il avait prononcées.
Juges 19 : 16 Et voici, un vieillard (Zaqen) revenait le soir de travailler aux champs; cet homme était de la montagne d'Ephraïm, il séjournait à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites.
Juges 19 : 17 Il leva les yeux, et vit le voyageur sur la place de la ville. Et le vieillard (Zaqen) lui dit : Où vas-tu, et d'où viens-tu ?
Juges 19 : 20 Le vieillard (Zaqen) dit : Que la paix soit avec toi ! Je me charge de tous tes besoins, tu ne passeras pas la nuit sur la place.
Juges 19 : 22 Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard (Zaqen), maître de la maison : Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
Juges 21 : 16 Les anciens (Zaqen) de l'assemblée dirent : Que ferons-nous pour procurer des femmes à ceux qui restent, puisque les femmes de Benjamin ont été détruites ?
Ruth 4 : 2 Boaz prit alors dix hommes parmi les anciens (Zaqen) de la ville, et il dit : Asseyez-vous ici. Et ils s'assirent.