Yehuwdiy [yeh-hoo-dee']

(strong n°3064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdiy"

    1. Juif

Généralement traduit par :

Juifs, de Juda, ceux, ils

Origine du mot "Yehuwdiy"

Patronyme de Yehuwdah (3063)

Type de mot

Nom masculin

Yehuwdiy a été trouvé dans 70 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 16 : 6 Dans ce même temps, Retsin, roi de Syrie, fit rentrer Elath au pouvoir des Syriens; il expulsa d'Elath les Juifs (Yehuwdiy), Et les Syriens vinrent à Elath, où ils ont habité jusqu'à ce jour.
2 Rois 25 : 25 Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs (Yehuwdiy) et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.
Néhémie 1 : 2 Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs (Yehuwdiy) réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.
Néhémie 2 : 16 Les magistrats ignoraient où j'étais allé, et ce que je faisais. Jusqu'à ce moment, je n'avais rien dit aux Juifs (Yehuwdiy), ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s'occupaient des affaires.
Néhémie 4 : 1 Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité. Il se moqua des Juifs (Yehuwdiy),
Néhémie 4 : 2 et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs (Yehuwdiy) impuissants ? Les laissera-t-on faire ? Sacrifieront-ils ? Vont-ils achever ? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu ?
Néhémie 4 : 12 Or les Juifs (Yehuwdiy) qui habitaient près d'eux vinrent dix fois nous avertir, de tous les lieux d'où ils se rendaient vers nous.
Néhémie 5 : 1 Il s'éleva de la part des gens du peuple et de leurs femmes de grandes plaintes contre leurs frères les Juifs (Yehuwdiy).
Néhémie 5 : 8 et je leur dis : Nous avons racheté selon notre pouvoir nos frères les Juifs (Yehuwdiy) vendus aux nations; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c'est à nous qu'ils seraient vendus ! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre.
Néhémie 5 : 17 J'avais à ma table cent cinquante hommes, Juifs (Yehuwdiy) et magistrats, outre ceux qui venaient à nous des nations d'alentour.
Néhémie 6 : 6 Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs (Yehuwdiy) vous pensez à vous révolter, et que c'est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,
Néhémie 13 : 23 A cette même époque, je vis des Juifs (Yehuwdiy) qui avaient pris des femmes asdodiennes, ammonites, moabites.
Esther 2 : 5 Il y avait dans Suse, la capitale, un Juif (Yehuwdiy) nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin,
Esther 3 : 4 Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu'il ne les écoutait pas, ils en firent rapport à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution; car il leur avait dit qu'il était Juif (Yehuwdiy).
Esther 3 : 6 mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs (Yehuwdiy) qui se trouvaient dans tout le royaume d'Assuérus.