Yehuwd [yeh-hood']

(strong n°3061)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwd"

    1. Juda - le territoire de la tribu de Juda

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwd"

(Araméen) contraction d'une forme correspondant à Yehuwdah (3063)

Type de mot

Nom propre locatif

Yehuwd a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 5 : 1 Aggée, le prophète, et Zacharie, fils d'Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda (Yehuwd) et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël.
Esdras 5 : 8 Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda (Yehuwd), à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.
Esdras 7 : 14 Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda (Yehuwd) et Jérusalem d'après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,
Daniel 2 : 25 Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J'ai trouvé parmi les captifs de Juda (Yehuwd) un homme qui donnera l'explication au roi.
Daniel 5 : 13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda (Yehuwd), que le roi, mon père, a amenés de Juda (Yehuwd) ?
Daniel 6 : 13 Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l'un des captifs de Juda (Yehuwd), n'a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.