Yehuw' [yay-hoo']

(strong n°3058)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuw'"

Jéhu = "c'est l'éternel"
  1. Le roi du royaume du nord d'Israël qui renversa la dynastie d'Omri
  2. Prophète, écrivain, fils d'Hanani, du temps de Baescha et Josaphat
  3. Un Benjamite, un des vaillants hommes de David
  4. Un descendant de Juda de la maison d'Hetsron
  5. Fils de Joschibia et chef de la tribu de Siméon

Généralement traduit par :

Jéhu

Origine du mot "Yehuw'"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuw' a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 20 La sentinelle en donna avis, et dit : Il est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu (Yehuw'), fils de Nimschi, car il conduit d'une manière insensée.
2 Rois 9 : 21 Alors Joram dit : Attelle ! Et on attela son char. Joram, roi d'Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu (Yehuw'), et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.
2 Rois 9 : 22 Dès que Joram vit Jéhu (Yehuw'), il dit : Est-ce la paix, Jéhu (Yehuw') ? Jéhu répondit : Quoi, la paix ! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges !
2 Rois 9 : 24 Mais Jéhu (Yehuw') saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules : la flèche sortit par le coeur, et Joram s'affaissa dans son char.
2 Rois 9 : 27 Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s'enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu (Yehuw') le poursuivit, Et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char ! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.
2 Rois 9 : 30 Jéhu (Yehuw') entra dans Jizreel. Jézabel, l'ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.
2 Rois 9 : 31 Comme Jéhu (Yehuw') franchissait la porte, elle dit : Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître ?
2 Rois 10 : 1 Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d'Achab. Jéhu (Yehuw') écrivit des lettres qu'il envoya à Samarie aux chefs de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d'Achab. Il y était dit :
2 Rois 10 : 5 Et le chef de la maison, le chef de la ville, les anciens, et les gouverneurs des enfants, envoyèrent dire à Jéhu (Yehuw'): Nous sommes tes serviteurs, et nous ferons tout ce que tu nous diras; nous n'établirons personne roi, fais ce qui te semble bon.
2 Rois 10 : 11 Et Jéhu (Yehuw') frappa tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.
2 Rois 10 : 13 Jéhu (Yehuw') trouva les frères d'Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes-vous ? Ils répondirent : Nous sommes les frères d'Achazia, et nous descendons pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.
2 Rois 10 : 18 Puis il (Yehuw') assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal, Jéhu (Yehuw') le servira beaucoup.
2 Rois 10 : 19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu (Yehuw') agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.
2 Rois 10 : 20 Il (Yehuw') dit : Publiez une fête en l'honneur de Baal. Et ils la publièrent.
2 Rois 10 : 21 Il (Yehuw') envoya des messagers dans tout Israël; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.