Yehowyada` [yeh-ho-yaw-daw']

(strong n°3077)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowyada`"

Jehojada = "l'éternel connaît"
  1. Père de Benaja, vaillant homme de David
  2. Chef des sacrificateurs qui joignirent David à Hébron
  3. Souverain sacrificateur du temps de l'usurpation d'Athalie autrône de Juda; cacha Joas, le fils du roi pendant 6 ans pour luiredonner le trône de Juda
  4. Second sacrificateur de Seraja le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Jehojada

Origine du mot "Yehowyada`"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowyada` a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 23 : 1 La septième année, Jehojada (Yehowyada') s'anima de courage, Et traita alliance avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d'Obed, Maaséja, fils d'Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.
2 Chroniques 23 : 8 Les Lévites et tout Juda exécutèrent tous les ordres qu'avait donnés le sacrificateur Jehojada (Yehowyada'). Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat; car le sacrificateur Jehojada (Yehowyada') n'avait exempté aucune des divisions.
2 Chroniques 23 : 9 Le sacrificateur Jehojada (Yehowyada') remit aux chefs de centaines les lances et les boucliers, grands et petits, qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de Dieu.
2 Chroniques 23 : 11 On fit avancer le fils du roi, on mit sur lui le diadème et le témoignage, et on l'établit roi. Et Jehojada (Yehowyada') et ses fils l'oignirent, et ils dirent : Vive le roi !
2 Chroniques 23 : 14 Alors le sacrificateur Jehojada (Yehowyada'), faisant approcher les chefs de centaines qui étaient à la tête de l'armée, leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 16 Jehojada (Yehowyada') traita entre lui, tout le peuple et le roi, une alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada (Yehowyada') remit les fonctions de la maison de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l'Eternel pour qu'ils offrissent des holocaustes à l'Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d'après les ordonnances de David.
2 Chroniques 24 : 2 Joas fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel pendant toute la vie du sacrificateur Jehojada (Yehowyada').
2 Chroniques 24 : 3 Jehojada (Yehowyada') prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles.
2 Chroniques 24 : 6 Le roi appela Jehojada (Yehowyada'), le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n'as-tu pas veillé à ce que les Lévites apportassent de Juda et de Jérusalem l'impôt ordonné par Moïse, serviteur de l'Eternel, et mis sur l'assemblée d'Israël pour la tente du témoignage ?
2 Chroniques 24 : 12 Le roi et Jehojada (Yehowyada') le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison de l'Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 14 Lorsqu'ils eurent achevé, ils apportèrent devant le roi et devant Jehojada (Yehowyada') le reste de l'argent; et l'on en fit des ustensiles pour la maison de l'Eternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d'autres ustensiles d'or et d'argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada (Yehowyada'), on offrit continuellement des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 15 Jehojada (Yehowyada') mourut, âgé et rassasié de jours; il avait à sa mort cent trente ans.
2 Chroniques 24 : 17 Après la mort de Jehojada (Yehowyada'), les chefs de Juda vinrent se prosterner devant le roi. Alors le roi les écouta.
2 Chroniques 24 : 20 Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada (Yehowyada'), fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel ? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Eternel, et il vous abandonnera.