Yehowram [yeh-ho-rawm']

(strong n°3088)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowram"

Joram = "l'éternel est exalté "
  1. Fils du roi Josaphat de Juda et lui-même roi de Juda pendant 8 ans;son épouse était la méchante Athalie qui fut probablement l'instigatrice du retour de la nation de Juda à l'adoration de Baal
  2. Fils du roi Achab du royaume du nord d'Israël et roi d'Israëllui-même pendant Abdan (12) ans; il fut tué par Jéhu dans le champ pourlequel son père avait tué Naboth, accomplissant ainsi la prophétied'Elie à la lettre
  3. Un sacrificateur sous le règne de Josaphat

Généralement traduit par :

Joram

Origine du mot "Yehowram"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowram a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 21 : 1 Josaphat se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Joram (Yehowram), son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 21 : 3 Leur père leur avait donné des présents considérables en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda; mais il laissa le royaume à Joram (Yehowram), parce qu'il était le premier-né.
2 Chroniques 21 : 4 Lorsque Joram (Yehowram) eut pris possession du royaume de son père et qu'il se fut fortifié, il fit mourir par l'épée tous ses frères et quelques-uns aussi des chefs d'Israël.
2 Chroniques 21 : 5 Joram (Yehowram) avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem.
2 Chroniques 21 : 9 Joram (Yehowram) partit avec ses chefs et tous ses chars; s'étant levé de nuit, il battit les Edomites qui l'entouraient et les chefs des chars.
2 Chroniques 21 : 16 Et l'Eternel excita contre Joram (Yehowram) l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens.
2 Chroniques 22 : 1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram (Yehowram), roi de Juda.
2 Chroniques 22 : 5 Entraîné par leur conseil, il alla avec Joram (Yehowram), fils d'Achab, roi d'Israël, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.
2 Chroniques 22 : 6 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram (Yehowram), roi de Juda, descendit pour voir Joram (Yehowram), fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade.
2 Chroniques 22 : 7 Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu'Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu'il fut arrivé, il sortit avec Joram (Yehowram) pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l'Eternel avait oint Pour exterminer la maison d'Achab.
2 Chroniques 22 : 11 Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram (Yehowram), femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.