Yechizqiyah [yekh-iz-kee-yaw' ]

(strong n°3169)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yechizqiyah"

  1. Fils du roi Achaz par Abi ou Abija et le Abdan (12)ème roi de Juda; sonrègne, qui dura Abiyah (29) ans, est caractérisé par une conduite pieuse
  2. Chef d'une famille d'exilés qui revinrent au temps de Néhémie
  3. Un Ephraïmite au temps d'Achaz

Généralement traduit par :

ézéchias ézéchias = "l'éternel est ma force"voir définition

Origine du mot "Yechizqiyah"

Type de mot

Nom propre masculin

Yechizqiyah a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 32 : 25 Mais Ezéchias (Yechizqiyah) ne répondit point au bienfait qu'il avait reçu, car son coeur s'éleva; et la colère de l'Eternel fut sur lui, sur Juda et sur Jérusalem.
2 Chroniques 32 : 26 Alors Ezéchias (Yechizqiyah), du sein de son orgueil, s'humilia avec les habitants de Jérusalem, et la colère de l'Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d'Ezéchias (Yechizqiyah).
2 Chroniques 32 : 27 Ezéchias (Yechizqiyah) eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d'argent, d'or, de pierres précieuses, d'aromates, de boucliers et de tous les objets qu'on peut désirer;
2 Chroniques 32 : 30 Ce fut aussi lui, Ezéchias (Yechizqiyah), qui boucha l'issue supérieure des eaux de Guihon, et les conduisit en bas vers l'occident de la cité de David. Ezéchias (Yechizqiyah) réussit dans toutes ses entreprises.
2 Chroniques 32 : 32 Le reste des actions d'Ezéchias (Yechizqiyah), et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Esaïe, fils d'Amots, dans le livre des rois de Juda et d'Israël.
2 Chroniques 32 : 33 Ezéchias (Yechizqiyah) se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, Régna à sa place.
2 Chroniques 33 : 3 Il rebâtit les hauts lieux qu'Ezéchias (Yechizqiyah), son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d'Astarté, Et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
Esdras 2 : 16 les fils d'Ather, de la famille d'Ezéchias (Yechizqiyah), quatre-vingt-dix-huit;
Esaïe 1 : 1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias (Yechizqiyah), rois de Juda.
Jérémie 15 : 4 Je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé, fils d'Ezéchias (Yechizqiyah), roi de Juda, Et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.
Osée 1 : 1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias (Yechizqiyah), rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.
Michée 1 : 1 La parole de l'Eternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias (Yechizqiyah), rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.