Yechizqiyah [yekh-iz-kee-yaw' ]

(strong n°3169)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yechizqiyah"

  1. Fils du roi Achaz par Abi ou Abija et le Abdan (12)ème roi de Juda; sonrègne, qui dura Abiyah (29) ans, est caractérisé par une conduite pieuse
  2. Chef d'une famille d'exilés qui revinrent au temps de Néhémie
  3. Un Ephraïmite au temps d'Achaz

Généralement traduit par :

ézéchias ézéchias = "l'éternel est ma force"voir définition

Origine du mot "Yechizqiyah"

Type de mot

Nom propre masculin

Yechizqiyah a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 31 : 9 Et Ezéchias (Yechizqiyah) interrogea les sacrificateurs et les Lévites au sujet de ces tas.
2 Chroniques 31 : 11 Ezéchias (Yechizqiyah) donna l'ordre de préparer des chambres dans la maison de l'Eternel; et on les prépara.
2 Chroniques 31 : 13 Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d'après l'ordre du roi Ezéchias (Yechizqiyah), et d'Azaria, chef de la maison de Dieu.
2 Chroniques 31 : 20 Voilà ce que fit ezéchias (Yechizqiyah) dans tout Juda; il fit ce qui est bien, ce qui est droit, ce qui est vrai, devant l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 32 : 2 Ezéchias (Yechizqiyah), voyant que Sanchérib était venu et qu'il se proposait d'attaquer Jérusalem,
2 Chroniques 32 : 8 Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ezéchias (Yechizqiyah), roi de Juda.
2 Chroniques 32 : 9 Après cela, Sanchérib, roi d'Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu'il était devant Lakis avec toutes ses forces; il les envoya vers Ezéchias (Yechizqiyah), roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire :
2 Chroniques 32 : 11 Ezéchias (Yechizqiyah) ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L'Eternel, notre Dieu, nous sauvera de la main du roi d'Assyrie ?
2 Chroniques 32 : 12 N'est-ce pas lui, Ezéchias (Yechizqiyah), qui a fait disparaître les hauts lieux et les autels de l'Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums ?
2 Chroniques 32 : 16 Les serviteurs de Sanchérib parlèrent encore contre l'Eternel Dieu, et contre Ezéchias (Yechizqiyah), son serviteur.
2 Chroniques 32 : 17 Et il envoya une lettre insultante pour l'Eternel, le Dieu d'Israël, en s'exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux des nations des autres pays n'ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le Dieu d'Ezéchias (Yechizqiyah) ne délivrera pas son peuple de ma main.
2 Chroniques 32 : 20 Le roi Ezéchias (Yechizqiyah) et le prophète Esaïe, fils d'Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent au ciel.
2 Chroniques 32 : 22 Ainsi l'Eternel sauva Ezéchias (Yechizqiyah) et les habitants de Jérusalem de la main de Sanchérib, roi d'Assyrie, et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.
2 Chroniques 32 : 23 Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l'Eternel, et de riches présents à Ezéchias (Yechizqiyah), roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.
2 Chroniques 32 : 24 En ce temps-là, Ezéchias (Yechizqiyah) fut malade à la mort. Il fit une prière à l'Eternel; et l'Eternel lui adressa la parole, et lui accorda un prodige.