Yatsaq [yaw-tsak']

(strong n°3332)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yatsaq"

  1. Verser, couler, jeter, répandre
    1. être versé
    2. Fondu, coulé (un métal)
    3. Ce qui est fermement établi

Généralement traduit par :

Verser, fondre, répandre, déposer, poser, couler, servir, de fonte, dur, ferme, s'écouler, être atteint

Origine du mot "Yatsaq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yatsaq a été trouvé dans 51 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 22 : 35 Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula (Yatsaq) dans l'intérieur du char.
2 Rois 3 : 11 Mais Josaphat dit : N'y a-t-il ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions consulter l'Eternel ? L'un des serviteurs du roi d'Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait (Yatsaq) l'eau sur les mains d'Elie.
2 Rois 4 : 4 Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras (Yatsaq) dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.
2 Rois 4 : 5 Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait (Yatsaq).
2 Rois 4 : 40 On servit (Yatsaq) à manger à ces hommes; mais dès qu'ils eurent mangé du potage, ils s'écrièrent : La mort est dans le pot, homme de Dieu ! Et ils ne purent manger.
2 Rois 4 : 41 Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot, et dit : Sers (Yatsaq) à ces gens, et qu'ils mangent. Et il n'y avait plus rien de mauvais dans le pot.
2 Rois 9 : 3 Tu prendras la fiole d'huile, que tu répandras (Yatsaq) sur sa tête, et tu diras : Ainsi parle l'Eternel : Je t'oins roi d'Israël ! Puis tu ouvriras la porte, et tu t'enfuiras sans t'arrêter.
2 Rois 9 : 6 Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit (Yatsaq) l'huile sur sa tête, en lui disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je t'oins roi d'Israël, du peuple de l'Eternel.
2 Chroniques 4 : 2 Il fit la mer de fonte (Yatsaq). Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.
2 Chroniques 4 : 3 Des figures de boeufs l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus (Yatsaq) avec elle en une seule pièce.
2 Chroniques 4 : 17 Le roi les fit fondre (Yatsaq) dans la plaine du Jourdain, dans un sol argileux, entre Succoth et Tseréda.
Job 11 : 15 Alors tu lèveras ton front sans tache, Tu seras ferme (Yatsaq) et sans crainte;
Job 22 : 16 Ils ont été emportés avant le temps, Ils ont eu la durée d'un torrent qui s'écoule (Yatsaq).
Job 37 : 18 Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides qu'un miroir de fonte (Yatsaq) ?
Job 38 : 38 Pour que la poussière se mette (Yatsaq) à ruisseler, Et que les mottes de terre se collent ensemble ?