Yatsaq [yaw-tsak']

(strong n°3332)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yatsaq"

  1. Verser, couler, jeter, répandre
    1. être versé
    2. Fondu, coulé (un métal)
    3. Ce qui est fermement établi

Généralement traduit par :

Verser, fondre, répandre, déposer, poser, couler, servir, de fonte, dur, ferme, s'écouler, être atteint

Origine du mot "Yatsaq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yatsaq a été trouvé dans 51 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 14 : 15 Le sacrificateur prendra du log d'huile, et il en versera (Yatsaq) dans le creux de sa main gauche.
Lévitique 14 : 26 Le sacrificateur versera (Yatsaq) de l'huile dans le creux de sa main gauche.
Lévitique 21 : 10 Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue (Yatsaq) l'huile d'onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.
Nombres 5 : 15 cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d'épha de farine d'orge; il n'y répandra (Yatsaq) point d'huile, et n'y mettra point d'encens, car c'est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
Josué 7 : 23 Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d'Israël, et les déposèrent (Yatsaq) devant l'Eternel.
1 Samuel 10 : 1 Samuel prit une fiole d'huile, qu'il répandit (Yatsaq) sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L'Eternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage ?
2 Samuel 13 : 9 prenant ensuite la poêle, elle les versa (Yatsaq) devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit : Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
2 Samuel 15 : 24 Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant l'arche de l'alliance de Dieu; et ils posèrent (Yatsaq) l'arche de Dieu, et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.
1 Rois 7 : 16 Il fondit (Yatsaq) deux chapiteaux d'airain, pour mettre sur les sommets des colonnes; le premier avait cinq coudées de hauteur, et le second avait cinq coudées de hauteur.
1 Rois 7 : 23 Il fit la mer de fonte (Yatsaq). Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.
1 Rois 7 : 24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues (Yatsaq) avec elle en une seule pièce.
1 Rois 7 : 30 Chaque base avait quatre roues d'airain avec des essieux d'airain; et aux quatre angles étaient des consoles de fonte (Yatsaq), au-dessous du bassin, et au delà des festons.
1 Rois 7 : 33 Les roues étaient faites comme celles d'un char. Leurs essieux, leurs jantes, leurs rais et leurs moyeux, tout était de fonte (Yatsaq).
1 Rois 7 : 46 Le roi les fit fondre (Yatsaq) dans la plaine du Jourdain dans un sol argileux, entre Succoth et Tsarthan.
1 Rois 18 : 33 Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit : Remplissez d'eau quatre cruches, et versez (Yatsaq)-les sur l'holocauste et sur le bois.