Yasham [yaw-sham']

(strong n°3456)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yasham"

    1. (Qal) ruiner, être désolé

Généralement traduit par :

Désolées

Origine du mot "Yasham"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yasham a été trouvé dans 4 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 47 : 19 Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres ? Achète-nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées (Yasham).
Ezéchiel 6 : 6 Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux dévastés (Yasham); Vos autels seront délaissés et abandonnés, Vos idoles seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.
Ezéchiel 12 : 19 Dis au peuple du pays : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Sur les habitants de Jérusalem dans la terre d'Israël ! Ils mangeront leur pain avec angoisse, Et ils boiront leur eau avec épouvante; Car leur pays sera dépouillé (Yasham) de tout ce qu'il contient, A cause de la violence de tous ceux qui l'habitent.
Ezéchiel 19 : 7 Il força leurs palais, Et détruisit leurs villes; Le pays, tout ce qui s'y trouvait, fut ravagé (Yasham), Au bruit de ses rugissements.