Yam [yawm]

(strong n°3220)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yam"

  1. Mer
    1. Mer Méditerranée
    2. Mer Rouge
    3. Mer Morte
    4. Mer de Galilée
    5. Mer (en général)
    6. Fleuve puissant (le Nil)
    7. La mer (le grand bassin dans la cour du temple)
    8. Ouest, vers l'ouest, occidental

Généralement traduit par :

La mer, les mers, occident, occidental, lacs

Origine du mot "Yam"

Vient d'une racine du sens de rugir

Type de mot

Nom masculin

Yam a été trouvé dans 336 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 15 : 8 Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident (Yam), et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord
Josué 15 : 10 De Baala elle tournait à l'occident (Yam) vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.
Josué 15 : 11 Elle continuait sur le côté septentrional d'Ekron, s'étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu'à Jabneel, pour aboutir à la mer (Yam).
Josué 15 : 12 La limite occidentale (Yam) était la grande mer (Yam). Telles furent de tous les côtés les limites des fils de Juda, selon leurs familles.
Josué 15 : 46 depuis Ekron et à l'occident (Yam), toutes les villes près d'Asdod, et leurs villages,
Josué 15 : 47 Asdod, les villes de son ressort, et ses villages; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu'au torrent d'Egypte, et à la grande mer (Yam), qui sert de limite.
Josué 16 : 3 Puis elle descendait à l'occident (Yam) vers la frontière des Japhléthiens jusqu'à celle de Beth-Horon la basse et jusqu'à Guézer, pour aboutir à la mer (Yam).
Josué 16 : 6 Elle continuait du côté de l'occident (Yam) vers Micmethath au nord, tournait à l'orient vers Thaanath-Silo, et passait dans la direction de l'orient par Janoach.
Josué 16 : 8 De Tappuach elle allait vers l'occident (Yam) au torrent de Kana, pour aboutir à la mer (Yam). Tel fut l'héritage de la tribu des fils d'Ephraïm, selon leurs familles.
Josué 17 : 9 La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent aboutissait à la mer (Yam).
Josué 17 : 10 Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord à Manassé, et la mer (Yam) leur servait de limite; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l'orient.
Josué 18 : 12 Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho, s'élevait dans la montagne vers l'occident (Yam), et aboutissait au désert de Beth-Aven.
Josué 18 : 14 Du côté occidental (Yam), la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C'était le côté occidental (Yam).
Josué 18 : 15 Le côté méridional commençait à l'extrémité de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l'occident (Yam) jusqu'à la source des eaux de Nephthoach.
Josué 18 : 19 et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer (Yam) Salée, vers l'embouchure du Jourdain au midi. C'était la limite méridionale.