Ya`ar [yah'-ar]

(strong n°3293)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ya`ar"

    1. Forêt, bois, fourré, hauteur boisée

Généralement traduit par :

Jaar, forêt, forêts, rayon de miel, bois, broussailles

Origine du mot "Ya`ar"

Vient d'une racine du sens probable de verdure épaisse

Type de mot

Nom masculin

Ya`ar a été trouvé dans 56 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 10 : 34 Il renverse avec le fer les taillis de la forêt (Ya'ar), Et le Liban tombe sous le Puissant.
Esaïe 21 : 13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles (Ya'ar) de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
Esaïe 22 : 8 Les derniers retranchements de Juda sont forcés, Et en ce jour tu visites les armures de la maison de la forêt (Ya'ar).
Esaïe 29 : 17 Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré comme une forêt (Ya'ar).
Esaïe 32 : 15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt (Ya'ar).
Esaïe 32 : 19 Mais la forêt (Ya'ar) sera précipitée sous la grêle, Et la ville profondément abaissée.
Esaïe 37 : 24 Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J'ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j'atteindrai sa dernière cime, Sa forêt (Ya'ar) semblable à un verger;
Esaïe 44 : 14 Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt (Ya'ar); Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
Esaïe 44 : 23 Cieux, réjouissez-vous ! car l'Eternel a agi; Profondeurs de la terre, retentissez d'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Vous aussi, forêts (Ya'ar), avec tous vos arbres ! Car l'Eternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël.
Esaïe 56 : 9 Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt (Ya'ar) !
Jérémie 5 : 6 C'est pourquoi le lion de la forêt (Ya'ar) les tue, Le loup du désert les détruit, La panthère est aux aguets devant leurs villes; Tous ceux qui en sortiront seront déchirés; Car leurs transgressions sont nombreuses, Leurs infidélités se sont multipliées.
Jérémie 10 : 3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt (Ya'ar); La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
Jérémie 12 : 8 Mon héritage a été pour moi comme un lion dans la forêt (Ya'ar), Il a poussé contre moi ses rugissements; C'est pourquoi je l'ai pris en haine.
Jérémie 21 : 14 Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l'Eternel; Je mettrai le feu à votre forêt (Ya'ar), Et il en dévorera tous les alentours.
Jérémie 26 : 18 Michée, de Moréscheth, prophétisait du temps d'Ezéchias, roi de Juda, et il disait à tout le peuple de Juda : Ainsi parle l'Eternel des armées : Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne de la maison une haute forêt (Ya'ar).