Ya`aqob [yah-ak-obe']

(strong n°3290)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ya`aqob"

Jacob = "celui qui prend par le talon" ou "qui supplante"
    1. Fils d'Isaac, petit-fils d'Abraham, et père des Abdan (12) patriarchesdes tribus d'Israël

Généralement traduit par :

Jacob

Origine du mot "Ya`aqob"

Vient de Aqab (6117)

Type de mot

Nom propre masculin

Ya`aqob a été trouvé dans 319 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 51 : 19 Celui qui est la part de Jacob (Ya'aqob) n'est pas comme elles; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L'Eternel des armées est son nom.
Lamentations 1 : 17 Sion a étendu les mains, Et personne ne l'a consolée; L'Eternel a envoyé contre Jacob (Ya'aqob) les ennemis d'alentour; Jérusalem a été un objet d'horreur au milieu d'eux. -
Lamentations 2 : 2 Le Seigneur a détruit sans pitié toutes les demeures de Jacob (Ya'aqob); Il a, dans sa fureur, Renversé les forteresses de la fille de Juda, Il les a fait rouler à terre; Il a profané le royaume et ses chefs.
Lamentations 2 : 3 Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d'Israël; Il a retiré sa droite en présence de l'ennemi; Il a allumé dans Jacob (Ya'aqob) des flammes de feu, Qui dévorent de tous côtés.
Ezéchiel 20 : 5 Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où j'ai choisi Israël, j'ai levé ma main vers la postérité de la maison de Jacob (Ya'aqob), et je me suis fait connaître à eux dans le pays d'Egypte; j'ai levé ma main vers eux, en disant : Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Ezéchiel 28 : 25 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob (Ya'aqob).
Ezéchiel 37 : 25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob (Ya'aqob), et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
Ezéchiel 39 : 25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob (Ya'aqob), J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom.
Osée 10 : 11 Ephraïm est une génisse dressée, et qui aime à fouler le grain, Mais je m'approcherai de son beau cou; J'attellerai Ephraïm, Juda labourera, Jacob (Ya'aqob) hersera.
Osée 12 : 2 L'Eternel est aussi en contestation avec Juda, Et il punira Jacob (Ya'aqob) pour sa conduite, Il lui rendra selon ses oeuvres.
Osée 12 : 12 Jacob (Ya'aqob) s'enfuit au pays d'Aram, Israël servit pour une femme, Et pour une femme il garda les troupeaux.
Amos 3 : 13 Ecoutez, et déclarez ceci à la maison de Jacob (Ya'aqob) ! Dit le Seigneur, l'Eternel, le Dieu des armées.
Amos 6 : 8 Le Seigneur, l'Eternel, l'a juré par lui-même; l'Eternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob (Ya'aqob), Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Amos 7 : 2 Et comme elles dévoraient entièrement l'herbe de la terre, Je dis : Seigneur Eternel, pardonne donc ! Comment Jacob (Ya'aqob) subsistera-t-il ? Car il est si faible !
Amos 7 : 5 Je dis : Seigneur Eternel, arrête donc ! Comment Jacob (Ya'aqob) subsistera-t-il ? Car il est si faible !