Ya`aqob [yah-ak-obe']

(strong n°3290)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ya`aqob"

Jacob = "celui qui prend par le talon" ou "qui supplante"
    1. Fils d'Isaac, petit-fils d'Abraham, et père des Abdan (12) patriarchesdes tribus d'Israël

Généralement traduit par :

Jacob

Origine du mot "Ya`aqob"

Vient de Aqab (6117)

Type de mot

Nom propre masculin

Ya`aqob a été trouvé dans 319 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 59 : 20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob (Ya'aqob) qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel.
Esaïe 60 : 16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob (Ya'aqob).
Esaïe 65 : 9 Je ferai sortir de Jacob (Ya'aqob) une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.
Jérémie 2 : 4 Ecoutez la parole de l'Eternel, maison de Jacob (Ya'aqob), Et vous toutes, familles de la maison d'Israël !
Jérémie 5 : 20 Annoncez ceci à la maison de Jacob (Ya'aqob), Publiez-le en Juda, et dites :
Jérémie 10 : 16 Celui qui est la part de Jacob (Ya'aqob) n'est pas comme elles; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L'Eternel des armées est son nom.
Jérémie 10 : 25 Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n'invoquent pas ton nom ! Car ils dévorent Jacob (Ya'aqob), ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure.
Jérémie 30 : 7 Malheur ! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob (Ya'aqob); Mais il en sera délivré.
Jérémie 30 : 10 Et toi, mon serviteur Jacob (Ya'aqob), ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob (Ya'aqob) reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler.
Jérémie 30 : 18 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob (Ya'aqob), J'ai compassion de ses demeures; La ville sera rebâtie sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était.
Jérémie 31 : 7 Car ainsi parle l'Eternel : Poussez des cris de joie sur Jacob (Ya'aqob), Eclatez d'allégresse à la tête des nations ! Elevez vos voix, chantez des louanges, et dites : Eternel, délivre ton peuple, le reste d'Israël !
Jérémie 31 : 11 Car l'Eternel rachète Jacob (Ya'aqob), Il le délivre de la main d'un plus fort que lui.
Jérémie 33 : 26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob (Ya'aqob) et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Ya'aqob). Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
Jérémie 46 : 27 Et toi, mon serviteur Jacob (Ya'aqob), ne crains pas; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob (Ya'aqob) reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler.
Jérémie 46 : 28 Toi, mon serviteur Jacob (Ya'aqob), ne crains pas ! dit l'Eternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.