Tsinnah [tsin-naw']

(strong n°6793)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsinnah"

  1. Quelque chose de perçant, crochet
    1. Sens douteux
  2. Fraîcheur, froid (de la neige)
  3. Bouclier, grand bouclier

Généralement traduit par :

Bouclier, grand bouclier, fraîcheur, crochets

Origine du mot "Tsinnah"

Vient de Tsen (6791)

Type de mot

Nom féminin

Tsinnah a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 7 Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier (Tsinnah) marchait devant lui.
1 Samuel 17 : 41 Le Philistin s'approcha peu à peu de David, et l'homme qui portait son bouclier (Tsinnah) marchait devant lui.
1 Rois 10 : 16 Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers (Tsinnah) d'or battu, pour chacun (Tsinnah) desquels il employa six cents sicles d'or,
1 Chroniques 12 : 8 Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier (Tsinnah) et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
1 Chroniques 12 : 24 Fils de Juda, portant le bouclier (Tsinnah) et la lance, six mille huit cents, armés pour la guerre.
1 Chroniques 12 : 34 De Nephthali, mille chefs, et avec eux trente-sept mille, portant le bouclier (Tsinnah) et la lance.
2 Chroniques 9 : 15 Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers (Tsinnah) d'or battu, pour chacun desquels (Tsinnah) il employa six cents sicles d'or battu,
2 Chroniques 11 : 12 Il mit dans chacune de ces villes des boucliers (Tsinnah) et des lances, et il les rendit très fortes. Juda et Benjamin étaient à lui.
2 Chroniques 14 : 7 Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier (Tsinnah) et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l'arc, tous vaillants hommes.
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d'après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier (Tsinnah).
Psaumes 5 : 12 Car tu bénis le juste, ô Eternel ! Tu l'entoures de ta grâce comme d'un bouclier (Tsinnah).
Psaumes 35 : 2 Saisis le petit et le grand bouclier (Tsinnah), Et lève-toi pour me secourir !
Psaumes 91 : 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier (Tsinnah) et une cuirasse.
Proverbes 25 : 13 Comme la fraîcheur (Tsinnah) de la neige au temps de la moisson, Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l'envoie; Il restaure l'âme de son maître.
Jérémie 46 : 3 Préparez le petit et le grand bouclier (Tsinnah), Et marchez au combat !