Tsinnah [tsin-naw']

(strong n°6793)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsinnah"

  1. Quelque chose de perçant, crochet
    1. Sens douteux
  2. Fraîcheur, froid (de la neige)
  3. Bouclier, grand bouclier

Généralement traduit par :

Bouclier, grand bouclier, fraîcheur, crochets

Origine du mot "Tsinnah"

Vient de Tsen (6791)

Type de mot

Nom féminin

Tsinnah a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 23 : 24 Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier (Tsinnah) et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.
Ezéchiel 26 : 8 Il tuera par l'épée tes filles sur ton territoire; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier (Tsinnah).
Ezéchiel 38 : 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand (Tsinnah) et le petit bouclier, Tous maniant l'épée;
Ezéchiel 39 : 9 Alors les habitants des villes d'Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers (Tsinnah), Les arcs et les flèches, Les piques et les lances; Ils en feront du feu pendant sept ans.
Amos 4 : 2 Le Seigneur, l'Eternel, l'a juré par sa sainteté : Voici, les jours viendront pour vous Où l'on vous enlèvera avec des crochets (Tsinnah), Et votre postérité avec des hameçons;