Tsidqiyah [tsid-kee-yaw' ]

(strong n°6667)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsidqiyah"

Sédécias = "l'éternel est justice"
  1. Dernier roi de Juda, qui s'appelait 'Matthania', avant que Nebucadnetsar ne le place sur le trône
  2. Faux prophète de la cour d'Achab
  3. Fils de Machséja, un faux prophète à Babylone
  4. Fils d'Hanania, prince de Juda sous Jojakim
  5. Un de ceux qui scella le pacte avec Néhémie
  6. Fils (successeur) de Jéconias

Généralement traduit par :

Sédécias

Origine du mot "Tsidqiyah"

Type de mot

Nom propre masculin

Tsidqiyah a été trouvé dans 62 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 22 : 11 Sédécias (Tsidqiyah), fils de Kenaana, s'était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l'Eternel : Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu'à les détruire.
1 Rois 22 : 24 Alors Sédécias (Tsidqiyah), fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par où l'esprit de l'Eternel est-il sorti de moi pour te parler ?
2 Rois 24 : 17 Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias (Tsidqiyah).
2 Rois 24 : 18 Sédécias (Tsidqiyah) avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.
2 Rois 24 : 20 Et cela arriva à cause de la colère de l'Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu'il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias (Tsidqiyah) se révolta contre le roi de Babylone.
2 Rois 25 : 2 La ville fut assiégée jusqu'à la onzième année du roi Sédécias (Tsidqiyah).
2 Rois 25 : 7 Les fils de Sédécias (Tsidqiyah) furent égorgés en sa présence; Puis on creva les yeux à Sédécias (Tsidqiyah), on le lia avec des chaînes d'airain, et on le mena à Babylone.
1 Chroniques 3 : 15 Fils de Josias : Le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias (Tsidqiyah); le quatrième, Schallum.
1 Chroniques 3 : 16 Fils de Jojakim : Jéconias, son fils; Sédécias (Tsidqiyah), son fils.
2 Chroniques 18 : 10 Sédécias (Tsidqiyah), fils de Kenaana, s'était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l'Eternel : Avec ces cornes, tu frapperas les Syriens jusqu'à les détruire.
2 Chroniques 18 : 23 Alors Sédécias (Tsidqiyah), fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin l'esprit de l'Eternel est-il sorti de moi pour te parler ?
2 Chroniques 36 : 10 L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias (Tsidqiyah), frère de Jojakin.
2 Chroniques 36 : 11 Sédécias (Tsidqiyah) avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem.
Néhémie 10 : 1 Voici ceux qui apposèrent leur sceau. Néhémie, le gouverneur, fils de Hacalia. Sédécias (Tsidqiyah),
Jérémie 1 : 3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias (Tsidqiyah), fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.