Tsidqiyah [tsid-kee-yaw' ]

(strong n°6667)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsidqiyah"

Sédécias = "l'éternel est justice"
  1. Dernier roi de Juda, qui s'appelait 'Matthania', avant que Nebucadnetsar ne le place sur le trône
  2. Faux prophète de la cour d'Achab
  3. Fils de Machséja, un faux prophète à Babylone
  4. Fils d'Hanania, prince de Juda sous Jojakim
  5. Un de ceux qui scella le pacte avec Néhémie
  6. Fils (successeur) de Jéconias

Généralement traduit par :

Sédécias

Origine du mot "Tsidqiyah"

Type de mot

Nom propre masculin

Tsidqiyah a été trouvé dans 62 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 21 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, lorsque le roi Sédécias (Tsidqiyah) lui envoya Paschhur, fils de Malkija, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, pour lui dire :
Jérémie 21 : 3 Jérémie leur répondit : Vous direz à Sédécias (Tsidqiyah):
Jérémie 21 : 7 Après cela, dit l'Eternel, je livrerai Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l'épée, il ne les épargnera pas, il n'aura point de pitié, point de compassion.
Jérémie 24 : 8 Et comme les mauvaises figues qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité, dit l'Eternel, ainsi ferai-je devenir Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda, ses chefs, et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés dans ce pays et ceux qui habitent dans le pays d'Egypte.
Jérémie 27 : 3 Envoie-les au roi d'Edom, au roi de Moab, au roi des enfants d'Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda,
Jérémie 27 : 12 J'ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda : Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.
Jérémie 28 : 1 Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d'Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l'Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :
Jérémie 29 : 3 Il la remit à Eleasa, fils de Schaphan, et à Guemaria, fils de Hilkija, envoyés à Babylone par Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Elle était ainsi conçue :
Jérémie 29 : 21 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias (Tsidqiyah), fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone; et il les fera mourir sous vos yeux.
Jérémie 29 : 22 On se servira d'eux comme d'un sujet de malédiction, parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone; on dira : Que l'Eternel te traite comme Sédécias (Tsidqiyah) et comme Achab, que le roi de Babylone a fait rôtir au feu !
Jérémie 32 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, la dixième année de Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda. -C'était la dix-huitième année de Nebucadnetsar.
Jérémie 32 : 3 Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda, l'avait fait enfermer, et lui avait dit : Pourquoi prophétises-tu, en disant : Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la prendra;
Jérémie 32 : 4 Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda, n'échappera pas aux Chaldéens, mais il sera livré entre les mains du roi de Babylone, il lui parlera bouche à bouche, et ses yeux verront ses yeux;
Jérémie 32 : 5 le roi de Babylone emmènera Sédécias (Tsidqiyah) à Babylone, où il restera jusqu'à ce que je me souvienne de lui, dit l'Eternel; si vous vous battez contre les Chaldéens, vous n'aurez point de succès.
Jérémie 34 : 2 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Va, et dis à Sédécias (Tsidqiyah), roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la brûlera par le feu.