Tseruwyah [tser-oo-yaw']

(strong n°6870)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tseruwyah"

Tseruja = "baume"
    1. Soeur de David et mère de 3 vaillants héros de l'armée de David :Abischaï, Joab, et Asaël

Généralement traduit par :

Tseruja

Origine du mot "Tseruwyah"

Vient du même mot que Tseriy (6875)

Type de mot

Nom propre féminin

Tseruwyah a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 1 : 7 Il eut un entretien avec Joab, fils de Tseruja (Tseruwyah), et avec le sacrificateur Abiathar; et ils embrassèrent son parti.
1 Rois 2 : 5 Tu sais ce que m'a fait Joab, fils de Tseruja (Tseruwyah), ce qu'il a fait à deux chefs de l'armée d'Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu'il avait aux reins et sur la chaussure qu'il avait aux pieds.
1 Rois 2 : 22 Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija ? Demande donc la royauté pour lui, -car il est mon frère aîné, -pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja (Tseruwyah) !
1 Chroniques 2 : 16 Leurs soeurs étaient: Tseruja (Tseruwyah) et Abigaïl. Fils de Tseruja (Tseruwyah) : Abischaï, Joab et Asaël, trois.
1 Chroniques 11 : 6 David avait dit : Quiconque battra le premier les Jébusiens sera chef et prince. Joab, fils de Tseruja (Tseruwyah), monta le premier, et il devint chef.
1 Chroniques 11 : 39 Tsélek, l'Ammonite. Nachraï, de Béroth, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruja (Tseruwyah).
1 Chroniques 18 : 12 Abischaï, fils de Tseruja (Tseruwyah), battit dans la vallée du sel dix-huit mille Edomites.
1 Chroniques 18 : 15 Joab, fils de Tseruja (Tseruwyah), commandait l'armée; Josaphat, fils d'Achilud, était archiviste;
1 Chroniques 26 : 28 Tout ce qui avait été consacré par Samuel, le voyant, par Saül, fils de Kis, par Abner, fils de Ner, par Joab, fils de Tseruja (Tseruwyah), toutes les choses consacrées étaient sous la garde de Schelomith et de ses frères.
1 Chroniques 27 : 24 Joab, fils de Tseruja (Tseruwyah), avait commencé le dénombrement, mais il ne l'acheva pas, l'Eternel s'étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi David.