Tsavva'r [tsav-vawr' ]

(strong n°6677)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavva'r"

  1. Cou, en arrière du cou, nuque
    1. Cou (de l'homme)
    2. Cou (des animaux)

Généralement traduit par :

Cou, se soumettre, audace, arrogance, tomber, comble

Origine du mot "Tsavva'r"

(Néhémie 3:5; Cantique 4:9; Michée 2:3) Vient de 06696 dans le sens de reliure

Type de mot

Nom masculin

Tsavva'r a été trouvé dans 39 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 75 : 6 N'élevez pas si haut votre tête, Ne parlez pas avec tant d'arrogance (Tsavva'r) !
Cantique des cantiques 1 : 10 Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou (Tsavva'r) est beau au milieu des rangées de perles.
Cantique des cantiques 4 : 4 Ton cou (Tsavva'r) est comme la tour de David, Bâtie pour être un arsenal; Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros.
Cantique des cantiques 4 : 9 Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée, Tu me ravis le coeur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou (Tsavva'r).
Cantique des cantiques 7 : 4 Ton cou (Tsavva'r) est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
Esaïe 8 : 8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou (Tsavva'r). Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel !
Esaïe 10 : 27 En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou (Tsavva'r); Et la graisse fera éclater le joug.
Esaïe 30 : 28 Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu'au cou (Tsavva'r), Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.
Esaïe 52 : 2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou (Tsavva'r), Captive, fille de Sion !
Jérémie 27 : 2 Ainsi m'a parlé l'Eternel : Fais-toi des liens et des jougs, et mets-les sur ton cou (Tsavva'r).
Jérémie 27 : 8 Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et ne livre pas son cou (Tsavva'r) au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main.
Jérémie 27 : 11 Mais la nation qui pliera son cou (Tsavva'r) sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise, je la laisserai dans son pays, dit l'Eternel, pour qu'elle le cultive et qu'elle y demeure.
Jérémie 27 : 12 J'ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias, roi de Juda : Pliez votre cou (Tsavva'r) sous le joug du roi de Babylone, soumettez-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.
Jérémie 28 : 10 Alors Hanania, le prophète, enleva le joug de dessus le cou (Tsavva'r) de Jérémie, le prophète, et il le brisa.
Jérémie 28 : 11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou (Tsavva'r) de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s'en alla.