Tsarah [tsaw-raw']

(strong n°6869)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsarah"

  1. Angoisse, détresse, malheur
  2. Qui contrarie, une rivale

Généralement traduit par :

Détresse, angoisse, affliction, souffrance, malheur, péril, rivale

Origine du mot "Tsarah"

Vient de Tsar (6862)

Type de mot

Nom féminin

Tsarah a été trouvé dans 72 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 30 : 7 Malheur ! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse (Tsarah) pour Jacob; Mais il en sera délivré.
Jérémie 49 : 24 Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l'effroi s'empare d'elle; L'angoisse (Tsarah) et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail. -
Jérémie 50 : 43 Le roi de Babylone apprend la nouvelle, Et ses mains s'affaiblissent, L'angoisse (Tsarah) le saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche. . .
Daniel 12 : 1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse (Tsarah), telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Abdias 1 : 12 Ne repais pas ta vue du jour de ton frère, du jour de son malheur, Ne te réjouis pas sur les enfants de Juda au jour de leur ruine, Et n'ouvre pas une grande bouche au jour de la détresse (Tsarah) !
Abdias 1 : 14 Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse (Tsarah) !
Jonas 2 : 2 Il dit : Dans ma détresse (Tsarah), j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
Nahum 1 : 7 L'Eternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse (Tsarah); Il connaît ceux qui se confient en lui.
Nahum 1 : 9 Que méditez-vous contre l'Eternel ? C'est lui qui détruit. La détresse (Tsarah) ne paraîtra pas deux fois.
Habakuk 3 : 16 J'ai entendu. . . Et mes entrailles sont émues. A cette voix, mes lèvres frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent : En silence je dois attendre le jour de la détresse (Tsarah), Le jour où l'oppresseur marchera contre le peuple.
Sophonie 1 : 15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse (Tsarah) et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
Zacharie 10 : 11 Il passera la mer de détresse (Tsarah), il frappera les flots de la mer, Et toutes les profondeurs du fleuve seront desséchées; l'orgueil de l'Assyrie sera abattu, Et le sceptre de l'Egypte disparaîtra.