Tsaphah [tsaw-faw']

(strong n°6822)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaphah"

  1. Regarder, observer, épier, veiller, observer
    1. (Qal) veiller, épier
    2. (Piel) veiller étroitement
  2. Tsophim ="sentinelle" (voir Ramathayim Tsowphiym (7436))

Généralement traduit par :

Sentinelle, veiller, attente, voir, regarder, épier, abaisser, gardien, porter le regard, prophète, variante pour Tsophim

Origine du mot "Tsaphah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsaphah a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 66 : 7 Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent (Tsaphah) les nations : Que les rebelles ne s'élèvent pas !-Pause.
Proverbes 15 : 3 Les yeux de l'Eternel sont en tout lieu, Observant (Tsaphah) les méchants et les bons.
Proverbes 31 : 27 Elle veille (Tsaphah) sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
Cantique des cantiques 7 : 4 Ton cou est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde (Tsaphah) du côté de Damas.
Esaïe 21 : 5 On dresse la table, la garde veille (Tsaphah), on mange, on boit. . . Debout, princes ! oignez le bouclier !
Esaïe 21 : 6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle (Tsaphah); Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
Esaïe 52 : 8 La voix de tes sentinelles (Tsaphah) retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion.
Esaïe 56 : 10 Ses gardiens (Tsaphah) sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
Jérémie 6 : 17 J'ai mis près de vous des sentinelles (Tsaphah) : Soyez attentifs au son de la trompette ! Mais ils répondent : Nous n'y serons pas attentifs.
Jérémie 48 : 19 Tiens-toi sur le chemin, et regarde (Tsaphah), habitante d'Aroër ! Interroge le fuyard, le réchappé, Demande : Qu'est-il arrivé ?-
Lamentations 4 : 17 Nos yeux se consumaient encore, Et nous attendions vainement du secours; Nos regards se portaient (Tsaphah) avec espérance Vers une nation qui ne nous a pas délivrés.
Ezéchiel 3 : 17 Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle (Tsaphah) sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.
Ezéchiel 33 : 2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle (Tsaphah), -
Ezéchiel 33 : 6 Si la sentinelle (Tsaphah) voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle (Tsaphah).
Ezéchiel 33 : 7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle (Tsaphah) sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.