Teruw`ah [ter-oo-aw']

(strong n°8643)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Teruw`ah"

  1. Alarme, signal, son de trompette, cri, hurlement ou cri de guerreou d'alarme ou de joie
    1. Alarme de guerre, cri de guerre, cri de bataille
    2. Coup de trompette (pour la marche)
    3. Cri de joie (avec une impulsion religieuse)
    4. Cri d'allégresse (en général)

Généralement traduit par :

Son des trompettes, sons éclatants, avec éclat, objet d'allégresse, publié au son des trompettes, retentissantes trompettes, cris, faire éclater la joie, chants d'allégresse, voix

Origine du mot "Teruw`ah"

Vient de Ruwa` (7321)

Type de mot

Nom féminin

Teruw`ah a été trouvé dans 33 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 3 : 11 Ils chantaient, célébrant et louant l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours ! Et tout le peuple poussait de grands cris (Teruw'ah) de joie en célébrant l'Eternel, parce qu'on posait les fondements de la maison de l'Eternel.
Esdras 3 : 12 Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu'on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d'autres faisaient éclater (Teruw'ah) leur joie par des cris,
Esdras 3 : 13 en sorte qu'on ne pouvait distinguer le bruit des cris (Teruw'ah) de joie d'avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris (Teruw'ah) dont le son s'entendait au loin.
Job 8 : 21 Il remplira ta bouche de cris de joie, Et tes lèvres de chants d'allégresse (Teruw'ah).
Job 33 : 26 Il adresse à Dieu sa prière; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie (Teruw'ah), Et lui rend son innocence.
Job 39 : 25 (39. 28) Quand la trompette sonne, il dit : En avant ! Et de loin il flaire la bataille, La voix tonnante des chefs et les cris (Teruw'ah) de guerre.
Psaumes 27 : 6 Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette (Teruw'ah); Je chanterai, je célébrerai l'Eternel.
Psaumes 33 : 3 Chantez-lui un cantique nouveau ! Faites retentir vos instruments et vos voix (Teruw'ah) !
Psaumes 47 : 5 (47. 6) Dieu monte au milieu des cris (Teruw'ah) de triomphe, L'Eternel s'avance au son de la trompette.
Psaumes 89 : 16 (89. 16) Heureux le peuple qui connaît le son (Teruw'ah) de la trompette; Il marche à la clarté de ta face, ô Eternel !
Psaumes 150 : 5 Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes (Teruw'ah) !
Jérémie 4 : 19 Mes entrailles ! mes entrailles : je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat, je ne puis me taire; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette, Le cri (Teruw'ah) de guerre.
Jérémie 20 : 16 Que cet homme soit comme les villes Que l'Eternel a détruites sans miséricorde ! Qu'il entende des gémissements le matin, Et des cris (Teruw'ah) de guerre à midi !
Jérémie 49 : 2 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai retentir le cri (Teruw'ah) de guerre contre Rabbath des enfants d'Ammon; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées par le feu; Alors Israël chassera ceux qui l'avaient chassé, dit l'Eternel.
Ezéchiel 21 : 22 (21. 27) Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l'on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre (Teruw'ah); on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.