Tekeleth [tek-ay'-leth]

(strong n°8504)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tekeleth"

  1. Violet, étoffe violette
    1. Fil violet
  2. (TWOT) bleu

Généralement traduit par :

Bleu, nacre

Origine du mot "Tekeleth"

Probablement pour Shecheleth (7827)

Type de mot

Nom féminin

Tekeleth a été trouvé dans 49 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 35 : 23 Tous ceux qui avaient des étoffes teintes en bleu (Tekeleth), en pourpre, en cramoisi, du fin lin et du poil de chèvre, des peaux de béliers teintes en rouge et des peaux de dauphins, les apportèrent.
Exode 35 : 25 Toutes les femmes qui avaient de l'habileté filèrent de leurs mains, et elles apportèrent leur ouvrage, des fils teints en bleu (Tekeleth), en pourpre, en cramoisi, et du fin lin.
Exode 35 : 35 Il les a remplis d'intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu (Tekeleth), en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d'inventions.
Exode 36 : 8 Tous les hommes habiles, qui travaillèrent à l'oeuvre, firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu (Tekeleth), pourpre et cramoisi; on y représenta des chérubins artistement travaillés.
Exode 36 : 11 On fit des lacets bleus (Tekeleth) au bord du tapis terminant le premier assemblage; on fit de même au bord du tapis terminant le second assemblage.
Exode 36 : 35 On fit le voile de fil bleu (Tekeleth), pourpre et cramoisi, et de fin lin retors; on le fit artistement travaillé, et l'on y représenta des chérubins.
Exode 36 : 37 On fit pour l'entrée de la tente un rideau de fil bleu (Tekeleth), pourpre et cramoisi, et de fin lin retors; c'était un ouvrage de broderie.
Exode 38 : 18 Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu (Tekeleth), pourpre et cramoisi, et en fin lin retors; il avait une longueur de vingt coudées, et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis;
Exode 38 : 23 il eut pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan, habile à graver, à inventer, et à broder sur les étoffes teintes en bleu (Tekeleth), en pourpre, en cramoisi, et sur le fin lin.
Exode 39 : 1 Avec les étoffes teintes en bleu (Tekeleth), en pourpre et en cramoisi, on fit les vêtements d'office pour le service dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 39 : 2 On fit l'éphod d'or, de fil bleu (Tekeleth), pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.
Exode 39 : 3 On étendit des lames d'or, et on les coupa en fils, que l'on entrelaça dans les étoffes teintes en bleu (Tekeleth), en pourpre et en cramoisi, et dans le fin lin; il était artistement travaillé.
Exode 39 : 5 La ceinture était du même travail que l'éphod et fixée sur lui; elle était d'or, de fil bleu (Tekeleth), pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 39 : 8 On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l'éphod, d'or, de fil bleu (Tekeleth), pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.
Exode 39 : 21 On attacha le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l'éphod avec un cordon bleu (Tekeleth), afin que le pectoral fût au-dessus de la ceinture de l'éphod et qu'il ne pût pas se séparer de l'éphod, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.