Tarbiyth [tar-beeth']

(strong n°8636)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tarbiyth"

    1. Accroissement, usure, intérêt, gratification

Généralement traduit par :

Usure ni intérêt, ni usure

Origine du mot "Tarbiyth"

Vient de Rabah (7235)

Type de mot

Nom féminin

Tarbiyth a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 25 : 36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure (Tarbiyth), tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi.
Proverbes 28 : 8 Celui qui augmente ses biens par l'intérêt et l'usure (Tarbiyth) Les amasse pour celui qui a pitié des pauvres.
Ezéchiel 18 : 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure (Tarbiyth), qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
Ezéchiel 18 : 13 S'il prête à intérêt et tire une usure (Tarbiyth), ce fils-là vivrait ! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure ! que son sang retombe sur lui !
Ezéchiel 18 : 17 s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure (Tarbiyth), s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra.
Ezéchiel 22 : 12 Chez toi, l'on reçoit des présents pour répandre le sang : tu exiges un intérêt et une usure (Tarbiyth), tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m'oublies, dit le Seigneur, l'Eternel.