Taqa` [taw-kah']

(strong n°8628)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Taqa`"

  1. Souffler, applaudir, frapper, sonner, enfoncer, donner un coup
    1. (Qal)
      • Pousser, enfoncer (une arme)
      • Donner un coup
      • Battre ou frapper des mains
    2. (Nifal)
      • être soufflé, coup (de corne)
      • S'engager

Généralement traduit par :

Dresser, précipiter, sonner de la trompette, enfoncer, fixer par la cheville, attacher, répondre, battre des mains, s'engager, prendre des engagements

Origine du mot "Taqa`"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Taqa` a été trouvé dans 62 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 21 Alors Ehud avança la main gauche, tira l'épée de son côté droit, et la lui enfonça (Taqa') dans le ventre.
Juges 3 : 27 Dès qu'il fut arrivé, il sonna (Taqa') de la trompette dans la montagne d'Ephraïm. Les enfants d'Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
Juges 4 : 21 Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça (Taqa') dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut.
Juges 6 : 34 Gédéon fut revêtu de l'esprit de l'Eternel; il sonna (Taqa') de la trompette, et Abiézer fut convoqué Pour marcher à sa suite.
Juges 7 : 18 et quand je sonnerai (Taqa') de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez (Taqa') aussi de la trompette tout autour du camp, et vous direz : Pour l'Eternel et pour Gédéon !
Juges 7 : 19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent (Taqa') de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
Juges 7 : 20 Les trois corps sonnèrent (Taqa') de la trompette, et brisèrent les cruches; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner (Taqa'), et ils s'écrièrent : Epée pour l'Eternel et pour Gédéon !
Juges 7 : 22 Les trois cents hommes sonnèrent (Taqa') encore de la trompette; et, dans tout le camp, l'Eternel leur fit tourner l'épée les uns contre les autres. Le camp s'enfuit jusqu'à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu'au bord d'Abel-Mehola près de Tabbath.
Juges 16 : 14 Et elle les fixa (Taqa') par la cheville. Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se réveilla de son sommeil, et il arracha la cheville du tissu et le tissu.
1 Samuel 13 : 3 Jonathan battit le poste des Philistins qui était à Guéba, et les Philistins l'apprirent. Saül fit sonner (Taqa') de la trompette dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux écoutent !
1 Samuel 31 : 10 Ils mirent les armes de Saül dans la maison des Astartés, et ils attachèrent (Taqa') son cadavre sur les murs de Beth-Schan.
2 Samuel 2 : 28 Et Joab sonna (Taqa') de la trompette, et tout le peuple s'arrêta; ils ne poursuivirent Plus Israël, et ils ne continuèrent pas à se battre.
2 Samuel 18 : 14 Joab dit : Je ne m'arrêterai pas auprès de toi ! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça (Taqa') dans le coeur d'Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.
2 Samuel 18 : 16 Joab fit sonner (Taqa') de la trompette; et le peuple revint, cessant ainsi de poursuivre Israël, parce que Joab l'en empêcha.
2 Samuel 20 : 1 Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna (Taqa') de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d'héritage pour nous avec le fils d'Isaï ! Chacun à sa tente, Israël !