Tahowr [taw-hore' ]

(strong n°2889)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tahowr"

  1. Pur, propre
    1. Pur (animaux pour les sacrifices)
    2. Pur (physiquement)
    3. Pur, propre (moralement, selon l'éthique)

Généralement traduit par :

Pur, pure, purs

Origine du mot "Tahowr"

Vient de Taher (2891)

Type de mot

Adjectif

Tahowr a été trouvé dans 86 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 39 : 37 le chandelier d'or pur (Tahowr), ses lampes, les lampes préparées, tous ses ustensiles, et l'huile pour le chandelier;
Lévitique 4 : 12 le taureau entier, il l'emportera hors du camp, dans un lieu pur (Tahowr), où l'on jette les cendres, et il le brûlera au feu sur du bois : c'est sur le tas de cendres qu'il sera brûlé.
Lévitique 6 : 11 Puis il quittera ses vêtements et en mettra d'autres, pour porter la cendre hors du camp, dans un lieu pur (Tahowr).
Lévitique 10 : 10 afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur (Tahowr),
Lévitique 10 : 14 Vous mangerez aussi dans un lieu pur (Tahowr), toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu'on a agitée de côté et d'autre et l'épaule qui a été présentée par élévation; car elles vous sont données, comme ton droit et le droit de tes fils, dans les sacrifices d'actions de grâces des enfants d'Israël.
Lévitique 11 : 36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures (Tahowr); mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.
Lévitique 11 : 37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure (Tahowr);
Lévitique 11 : 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur (Tahowr), l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Lévitique 13 : 13 et quand il aura vu que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie : comme il est entièrement devenu blanc, il est pur (Tahowr).
Lévitique 13 : 17 le sacrificateur l'examinera, et si la plaie est devenue blanche, le sacrificateur déclarera pur celui qui a la plaie : il est pur (Tahowr).
Lévitique 13 : 37 Si la teigne lui paraît ne pas avoir fait de progrès, et qu'il y ait crû du poil noir, la teigne est guérie : il est pur (Tahowr), et le sacrificateur le déclarera pur.
Lévitique 13 : 39 le sacrificateur l'examinera. S'il y a sur la peau de son corps des taches d'un blanc pâle, ce ne sont que des taches qui ont fait éruption sur la peau : il est pur (Tahowr).
Lévitique 13 : 40 Lorsqu'un homme aura la tête dépouillée de cheveux, c'est un chauve : il est pur (Tahowr).
Lévitique 13 : 41 S'il a la tête dépouillée de cheveux du côté de la face, c'est un chauve par-devant : il est pur (Tahowr).
Lévitique 14 : 4 le sacrificateur ordonnera que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs (Tahowr), du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.