Suwm [soom ]

(strong n°7760)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Suwm"

  1. Mettre, placer, servir, disposer, désigner, faire
    1. (Qal)
      • Poser, fixer, déposer sur, poser (violemment) les mains sur
      • Fixer, adresser, diriger vers
        • étendre (la compassion) (fig)
      • Fixer, ordonner, établir, fonder, désigner, constituer
      • Poser, mettre dans un lieu, planter, fixer
      • Faire, transformer en, constituer, façonner un ouvrage

Généralement traduit par :

Mettre, établir, rendre, faire, placer, charger, servir, dresser, cacher, produire, voir, subsister, poser, traiter, imposer, fixer, frapper, prendre, faire éclater, donner, écouter, déclarer, imputer, présenter, exiger, attacher, ajouter, déposer, tourner, envoyer

Origine du mot "Suwm"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Suwm a été trouvé dans 548 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 8 : 13 Après que tout le camp eut pris position (Suwm) au nord de la ville, et l'embuscade à l'occident de la ville, Josué s'avança cette nuit-là au milieu de la vallée.
Josué 8 : 28 Josué brûla Aï, et en fit (Suwm) à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 10 : 24 Lorsqu'ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d'Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez (Suwm) vos pieds sur les cous de ces rois. Ils s'approchèrent, et ils mirent (Suwm) les pieds sur leurs cous.
Josué 10 : 27 Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu'on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s'étaient cachés, et l'on mit (Suwm) à l'entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu'à ce jour.
Josué 24 : 7 Vos pères crièrent à l'Eternel. Et l'Eternel mit (Suwm) des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps dans le désert.
Josué 24 : 25 Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna (Suwm) des lois et des ordonnances, à Sichem.
Juges 1 : 28 Lorsqu'Israël fut assez fort, il assujettit (Suwm) les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa point.
Juges 4 : 21 Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit (Suwm) en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut.
Juges 6 : 19 Gédéon entra, prépara un chevreau, Et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit (Suwm) la chair dans un panier et (Suwm) le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
Juges 7 : 22 Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette; et, dans tout le camp, l'Eternel leur fit tourner (Suwm) l'épée les uns contre les autres. Le camp s'enfuit jusqu'à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu'au bord d'Abel-Mehola près de Tabbath.
Juges 8 : 31 Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna (Suwm) le nom d'Abimélec.
Juges 8 : 33 Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d'Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent (Suwm) Baal-Berith pour leur dieu.
Juges 9 : 24 afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât (Suwm) sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l'avaient aidé à tuer ses frères.
Juges 9 : 25 Les habitants de Sichem placèrent (Suwm) en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d'eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.
Juges 9 : 48 Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva et la mit (Suwm) sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j'ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.