Showphar [sho-far' ]

(strong n°7782)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Showphar"

    1. Corne, corne de bélier

Généralement traduit par :

Trompettes

Origine du mot "Showphar"

Vient de Shaphar (8231) dans le sens originel d'incisif

Type de mot

Nom masculin

Showphar a été trouvé dans 63 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 19 : 16 Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette (Showphar) retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.
Exode 19 : 19 Le son de la trompette (Showphar) retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
Exode 20 : 18 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette (Showphar); il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement.
Lévitique 25 : 9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette (Showphar); le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette (Showphar) dans tout votre pays.
Josué 6 : 4 Sept sacrificateurs porteront devant l'arche sept trompettes (Showphar) retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes (Showphar).
Josué 6 : 5 Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette (Showphar), tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.
Josué 6 : 6 Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez l'arche de l'alliance, et que sept sacrificateurs portent sept trompettes (Showphar) retentissantes devant l'arche de l'Eternel.
Josué 6 : 8 Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Eternel les sept trompettes (Showphar) retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes (Showphar). L'arche de l'alliance de l'Eternel allait derrière eux.
Josué 6 : 9 Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes (Showphar), et l'arrière-garde suivait l'arche; pendant la marche, on sonnait des trompettes (Showphar).
Josué 6 : 13 Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes (Showphar) retentissantes devant l'arche de l'Eternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes (Showphar). Les hommes armés marchaient devant eux, et l'arrière-garde suivait l'arche de l'Eternel; pendant la marche, on sonnait des trompettes (Showphar).
Josué 6 : 16 A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes (Showphar), Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l'Eternel vous a livré la ville !
Josué 6 : 20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes (Showphar). Lorsque le peuple entendit le son de la trompette (Showphar), il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
Juges 3 : 27 Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette (Showphar) dans la montagne d'Ephraïm. Les enfants d'Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
Juges 6 : 34 Gédéon fut revêtu de l'esprit de l'Eternel; il sonna de la trompette (Showphar), et Abiézer fut convoqué Pour marcher à sa suite.
Juges 7 : 8 On prit les vivres du peuple et ses trompettes (Showphar). Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.