Showphar [sho-far' ]

(strong n°7782)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Showphar"

    1. Corne, corne de bélier

Généralement traduit par :

Trompettes

Origine du mot "Showphar"

Vient de Shaphar (8231) dans le sens originel d'incisif

Type de mot

Nom masculin

Showphar a été trouvé dans 63 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 13 Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu'ils mirent sous Jéhu au haut des degrés; ils sonnèrent de la trompette (Showphar), et dirent : Jéhu est roi !
1 Chroniques 15 : 28 Tout Israël fit monter l'arche de l'alliance de l'Eternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes (Showphar) et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.
2 Chroniques 15 : 14 Ils jurèrent fidélité à l'Eternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes (Showphar) et des cors;
Néhémie 4 : 18 chacun d'eux, en travaillant, avait son épée ceinte autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette (Showphar) se tenait près de moi.
Néhémie 4 : 20 Au son de la trompette (Showphar), rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu d'où vous l'entendrez; notre Dieu combattra pour nous.
Job 39 : 24 (39. 27) Bouillonnant d'ardeur, il dévore la terre, Il ne peut se contenir au bruit de la trompette (Showphar).
Job 39 : 25 (39. 28) Quand la trompette (Showphar) sonne, il dit : En avant ! Et de loin il flaire la bataille, La voix tonnante des chefs et les cris de guerre.
Psaumes 47 : 5 (47. 6) Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L'Eternel s'avance au son de la trompette (Showphar).
Psaumes 81 : 4 (81. 4) Sonnez de la trompette (Showphar) à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête !
Psaumes 98 : 6 Avec les trompettes (Showphar) et au son du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l'Eternel !
Psaumes 150 : 3 Louez-le au son de la trompette (Showphar) ! Louez-le avec le luth et la harpe !
Esaïe 18 : 3 Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette (Showphar) qui sonne !
Esaïe 27 : 13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette (Showphar), Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Egypte; Et ils se prosterneront devant l'Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.
Esaïe 58 : 1 Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette (Showphar), Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !
Jérémie 4 : 5 Annoncez en Juda, publiez à Jérusalem, Et dites : Sonnez de la trompette (Showphar) dans le pays ! Criez à pleine voix, et dites : Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortes !