Shenayim [shen-ah'-yim]

(strong n°8147)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shenayim"

  1. Deux
    1. Deux (le nombre cardinal)
      • Deux, tous deux, double, deux fois
    2. Second (le nombre ordinal)
    3. En combinaison avec d'autres nombres
    4. Tous deux (un doublement)

Généralement traduit par :

Les deux, tous deux, l'un et l'autre, douze, une paire, leursépaules

Origine du mot "Shenayim"

doublement de Sheniy (8145)

Type de mot

Nom féminin/masculin double; adjectif

Shenayim a été trouvé dans 647 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 9 : 23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules (Shenayim), marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Genèse 10 : 25 Il naquit à Héber deux (Shenayim) fils : le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
Genèse 11 : 20 Rehu, âgé de trente-deux (Shenayim) ans, engendra Serug.
Genèse 14 : 4 Pendant douze (Shenayim) ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer; et la treizième année, ils s'étaient révoltés.
Genèse 17 : 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze (Shenayim) princes, et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 19 : 1 Les deux (Shenayim) anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Genèse 19 : 8 Voici, j'ai deux (Shenayim) filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
Genèse 19 : 15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux (Shenayim) filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Genèse 19 : 16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux (Shenayim) filles, car l'Eternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Genèse 19 : 30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux (Shenayim) filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux (Shenayim) filles.
Genèse 19 : 36 Les deux (Shenayim) filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
Genèse 21 : 27 Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu'il donna à Abimélec; et ils firent tous deux (Shenayim) alliance.
Genèse 21 : 31 C'est pourquoi on appelle ce lieu Beer-Schéba; car c'est là qu'ils jurèrent l'un et l'autre (Shenayim).
Genèse 22 : 3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux (Shenayim) serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Genèse 22 : 6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux (Shenayim) ensemble.