Shemuw'el [sehm-oo-ale']

(strong n°8050)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shemuw'el"

Samuel = "entendu, ou exaucé de Dieu"
  1. Fils d'Elkana par son épouse Anne et juge ou prophète d'Israëlà l'époque de Saïl et David
  2. Fils d'Ammihud et prince de la tribu de Siméon qui fut choisipour partager Canaan entre les tribus
  3. Membre de la tribu d'Issacar, de la famille de Thola

Généralement traduit par :

Samuel

Origine du mot "Shemuw'el"

Vient de Shama` (8085) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Shemuw'el a été trouvé dans 119 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 12 : 1 Samuel (Shemuw'el) dit à tout Israël : Voici, j'ai écouté votre voix dans tout ce que vous m'avez dit, et j'ai établi un roi sur vous.
1 Samuel 12 : 6 Alors Samuel (Shemuw'el) dit au peuple : C'est l'Eternel qui a établi Moïse et Aaron, et qui a fait monter vos pères du pays d'Egypte.
1 Samuel 12 : 11 Et l'Eternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel (Shemuw'el), et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes en sécurité.
1 Samuel 12 : 18 Samuel (Shemuw'el) invoqua l'Eternel, et l'Eternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l'Eternel et de Samuel (Shemuw'el).
1 Samuel 12 : 19 Et tout le peuple dit à Samuel (Shemuw'el): Prie l'Eternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.
1 Samuel 12 : 20 Samuel (Shemuw'el) dit au peuple : N'ayez point de crainte ! Vous avez fait tout ce mal; mais ne vous détournez pas de l'Eternel, et servez l'Eternel de tout votre coeur.
1 Samuel 13 : 8 Il attendit sept jours, selon le terme fixé par Samuel (Shemuw'el). Mais Samuel (Shemuw'el) n'arrivait Pas à Guilgal, et le peuple se dispersait loin de Saül.
1 Samuel 13 : 10 Comme il achevait d'offrir l'holocauste, voici, Samuel (Shemuw'el) arriva, et Saül sortit au-devant de lui pour le saluer.
1 Samuel 13 : 11 Samuel (Shemuw'el) dit : Qu'as-tu fait ? Saül répondit : Lorsque j'ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n'arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch,
1 Samuel 13 : 13 Samuel (Shemuw'el) dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné. L'Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël;
1 Samuel 13 : 15 Puis Samuel (Shemuw'el) se leva, et monta de Guilgal à Guibea de Benjamin. Saül fit la revue du peuple qui se trouvait avec lui: il y avait environ six cents hommes.
1 Samuel 15 : 1 Samuel (Shemuw'el) dit à Saül : C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l'Eternel.
1 Samuel 15 : 10 L'Eternel adressa la parole à Samuel (Shemuw'el), et lui dit :
1 Samuel 15 : 11 Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel (Shemuw'el) fut irrité, et il cria à l'Eternel toute la nuit.
1 Samuel 15 : 12 Il (Shemuw'el) se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui (Shemuw'el) dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s'est érigé un monument; puis il s'en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.