Shemuw'el [sehm-oo-ale']

(strong n°8050)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shemuw'el"

Samuel = "entendu, ou exaucé de Dieu"
  1. Fils d'Elkana par son épouse Anne et juge ou prophète d'Israëlà l'époque de Saïl et David
  2. Fils d'Ammihud et prince de la tribu de Siméon qui fut choisipour partager Canaan entre les tribus
  3. Membre de la tribu d'Issacar, de la famille de Thola

Généralement traduit par :

Samuel

Origine du mot "Shemuw'el"

Vient de Shama` (8085) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Shemuw'el a été trouvé dans 119 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 9 : 24 Le cuisinier donna l'épaule et ce qui l'entoure, et il la servit à Saül. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé; mets-le devant toi, et mange, car on l'a gardé Pour toi lorsque j'ai convié le peuple. Ainsi Saül mangea avec Samuel (Shemuw'el) ce jour-là.
1 Samuel 9 : 26 Puis ils se levèrent de bon matin; et, dès l'aurore, Samuel (Shemuw'el) appela Saül sur le toit, et dit : Viens, et je te laisserai partir. Saül se leva, et ils sortirent tous deux, lui et Samuel (Shemuw'el).
1 Samuel 9 : 27 Quand ils furent descendus à l'extrémité de la ville, Samuel (Shemuw'el) dit à Saül : Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.
1 Samuel 10 : 1 Samuel (Shemuw'el) prit une fiole d'huile, qu'il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L'Eternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage ?
1 Samuel 10 : 9 Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel (Shemuw'el), Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes s'accomplirent le même jour.
1 Samuel 10 : 14 L'oncle de Saül dit à Saül et à son serviteur : Où êtes-vous allés ? Saül répondit : Chercher les ânesses; mais nous ne les avons pas aperçues, et nous sommes allés vers Samuel (Shemuw'el).
1 Samuel 10 : 15 L'oncle de Saül reprit : Raconte-moi donc ce que vous a dit Samuel (Shemuw'el).
1 Samuel 10 : 16 Et Saül répondit à son oncle : Il nous a assuré que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit rien de la royauté dont avait parlé Samuel (Shemuw'el).
1 Samuel 10 : 17 Samuel (Shemuw'el) convoqua le peuple devant l'Eternel à Mitspa,
1 Samuel 10 : 20 Samuel (Shemuw'el) fit approcher toutes les tribus d'Israël, et la tribu de Benjamin fut désignée.
1 Samuel 10 : 24 Samuel (Shemuw'el) dit à tout le peuple : Voyez-vous celui que l'Eternel a choisi ? Il n'y a personne dans tout le peuple qui soit semblable à lui. Et tout le peuple poussa les cris de: Vive le roi !
1 Samuel 10 : 25 Samuel (Shemuw'el) fit alors connaître au peuple le droit de la royauté, et il l'écrivit dans un livre, qu'il déposa devant l'Eternel. Puis il (Shemuw'el) renvoya tout le peuple, chacun chez soi.
1 Samuel 11 : 7 Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu'il envoya par les messagers dans tout le territoire d'Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel (Shemuw'el), aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l'Eternel s'empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.
1 Samuel 11 : 12 Le peuple dit à Samuel (Shemuw'el): Qui est-ce qui disait : Saül régnera-t-il sur nous ? Livrez ces gens, Et nous les ferons mourir.
1 Samuel 11 : 14 Et Samuel (Shemuw'el) dit au peuple : Venez, et allons à Guilgal, pour y confirmer la royauté.