Shehah [shay-naw' ]

(strong n°8142)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shehah"

    1. Sommeil

Généralement traduit par :

Sommeil, dormir, songe

Origine du mot "Shehah"

(Psaumes 127:2) Vient de 03462

Type de mot

Nom féminin

Shehah a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 24 : 33 Un peu de sommeil (Shehah), un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir !. . .
Ecclésiaste 5 : 12 Le sommeil (Shehah) du travailleur est doux, qu'il ait peu ou beaucoup à manger; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir.
Ecclésiaste 8 : 16 Lorsque j'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse et à considérer les choses qui se passent sur la terre, -car les yeux de l'homme ne goûtent le sommeil (Shehah) ni jour ni nuit,
Jérémie 31 : 26 Là-dessus je me suis réveillé, et j'ai regardé; Mon sommeil (Shehah) m'avait été agréable.
Jérémie 51 : 39 Quand ils seront échauffés, je les ferai boire, Et je les enivrerai, pour qu'ils se livrent à la gaîté, Puis s'endorment d'un sommeil (Shehah) éternel, et ne se réveillent plus, Dit l'Eternel.
Jérémie 51 : 57 J'enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers; Ils s'endormiront d'un sommeil (Shehah) éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Daniel 2 : 1 La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir (Shehah).
Zacharie 4 : 1 L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil (Shehah).