Shebuw`ah [sheb-oo-aw']

(strong n°7621)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shebuw`ah"

  1. Serment, malédiction
    1. Serment
      • Attestant de l'innocence
      • Malédiction
    2. Serment (de l'éternel)

Généralement traduit par :

Serment, jurer, exécration, imprécation, malédictions

Origine du mot "Shebuw`ah"

Vient de Shaba` (7650)

Type de mot

Nom féminin

Shebuw`ah a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 8 Si la femme ne veut pas te suivre, tu seras dégagé de ce serment (Shebuw'ah) que je te fais faire. Seulement, tu n'y mèneras pas mon fils.
Genèse 26 : 3 Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment (Shebuw'ah) que j'ai fait à Abraham, ton père.
Exode 22 : 11 le serment (Shebuw'ah) au nom de l'Eternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l'animal déclarera qu'il n'a pas mis la main sur le bien de son prochain; le maître de l'animal acceptera ce serment, et l'autre ne sera point tenu à une restitution.
Lévitique 5 : 4 Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, (Shebuw'ah) et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.
Nombres 5 : 21 et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment (Shebuw'ah) d'imprécation, et lui dira :-Que l'Eternel te livre à la malédiction et à l'exécration (Shebuw'ah) au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,
Nombres 30 : 2 Lorsqu'un homme fera un voeu à l'Eternel, ou un serment (Shebuw'ah) pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.
Nombres 30 : 10 Lorsqu'une femme, dans la maison de son mari, fera des voeux ou se liera par un serment (Shebuw'ah),
Nombres 30 : 13 Son mari peut ratifier et son mari peut annuler tout voeu, tout serment (Shebuw'ah) par lequel elle s'engage à mortifier sa personne.
Deutéronome 7 : 8 Mais, parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment (Shebuw'ah) qu'il avait fait à vos pères, l'Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Egypte.
Josué 2 : 17 Ces hommes lui dirent : Voici de quelle manière nous serons quittes du serment (Shebuw'ah) que tu nous as fait faire.
Josué 2 : 20 Et si tu divulgues ce qui nous concerne, nous serons quittes du serment (Shebuw'ah) que tu nous as fait faire.
Josué 9 : 20 Voici comment nous les traiterons : nous leur laisserons la vie, afin de ne pas attirer sur nous la colère de l'Eternel, à cause du serment (Shebuw'ah) que nous leur avons fait.
Juges 21 : 5 Les enfants d'Israël dirent : Quel est celui d'entre toutes les tribus d'Israël qui n'est pas monté à l'assemblée devant l'Eternel ? Car on avait fait un serment (Shebuw'ah) solennel contre quiconque ne monterait pas vers l'Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.
1 Samuel 14 : 26 Lorsque le peuple entra dans la forêt, il vit du miel qui coulait; mais nul ne porta la main à la bouche, car le peuple respectait le serment (Shebuw'ah).
2 Samuel 21 : 7 Le roi épargna Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, à cause du serment (Shebuw'ah) qu'avaient fait entre eux, devant l'Eternel, David et Jonathan, fils de Saül.