Shebiy`iy [sheb-ee-ee' ]

(strong n°7637)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shebiy`iy"

  1. Septième
    1. Nombre ordinal

Généralement traduit par :

Septième

Origine du mot "Shebiy`iy"

Ordinal venant de Shib`iym (7657)

Type de mot

Adjectif féminin/masculin

Shebiy`iy a été trouvé dans 94 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 5 : 3 Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi Pour la fête, qui se célébra le septième (Shebiy'iy) mois.
2 Chroniques 7 : 10 Le vingt-troisième jour du septième (Shebiy'iy) mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content pour le bien que l'Eternel avait fait à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.
2 Chroniques 23 : 1 La septième (Shebiy'iy) année, Jehojada s'anima de courage, Et traita alliance avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d'Obed, Maaséja, fils d'Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.
2 Chroniques 31 : 7 On commença à former les tas au troisième mois, et l'on acheva au septième (Shebiy'iy) mois.
Esdras 3 : 1 Le septième (Shebiy'iy) mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes. Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem.
Esdras 3 : 6 Dès le premier jour du septième (Shebiy'iy) mois, ils commencèrent à offrir à l'Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés.
Esdras 7 : 8 Esdras arriva à Jérusalem au cinquième mois de la septième (Shebiy'iy) année du roi;
Néhémie 7 : 73 Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s'établirent dans leurs villes. Le septième (Shebiy'iy) mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes.
Néhémie 8 : 2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l'entendre. C'était le premier jour du septième (Shebiy'iy) mois.
Néhémie 8 : 14 Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l'Eternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d'Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième (Shebiy'iy) mois,
Néhémie 10 : 31 de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche la septième (Shebiy'iy) année, en n'exigeant le paiement d'aucune dette.
Esther 1 : 10 Le septième (Shebiy'iy) jour, comme le coeur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus,
Jérémie 28 : 17 Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième (Shebiy'iy) mois.
Jérémie 41 : 1 Au septième (Shebiy'iy) mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.
Ezéchiel 20 : 1 La septième (Shebiy'iy) année, le dixième jour du cinquième mois, quelques-uns des anciens d'Israël vinrent pour consulter l'Eternel, et s'assirent devant moi.